Event − Art, Exhibition

Sobbollire a strati - Rebecca Solari

From to

  • Place
    • La Chaux-de-Fonds
    Ort

Pour sa première exposition monographique « Sobbollire a strati », Rebecca Solari transforme Quartier Général en un spectacle au ralenti. L’artiste nous invite à faire l’expérience du frémissement et de la tension vibrante de l’inacompli. Images, voix, costumes et sculptures s’animent dans un mouvement continu, donnant naissance à une mythologie instable, habitée notamment par fulmine, figure polymorphe et alter ego de Rebecca Solari.

L’exposition s’articule autour d’une collaboration avec les étudiant·es de la filière Créateur·ices de vêtement N’Mod du CPNE-AA École d’Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds, invité·es à concevoir des tenues à partir de l’univers narratif et visuel de l’artiste. Pensé comme un laboratoire collectif, ce projet s’inscrit dans un processus d’expérimentation, de transformation et de réemploi des matériaux, où les formes glissent de la performance au film, puis de l’objet fonctionnel à la sculpture cinétique.

Entre opéra visuel, installation et geste performatif, chaque élément — sonore, matériel ou narratif — agit comme une force de métamorphose. À travers cette scénographie mutante, Rebecca Solari affirme une pratique hybride et collective, animée par le désir de détourner les codes, d’incarner le changement et de faire vibrer ce qui se joue derrière les normes.

<br>

Information transmitted via the culturoscoPe

Opening hours
Opening hours
  • From 22 May 2026 to 28 Jun 2026
Good to know
Good to know
    • VE 22 mai de 19h-21h : Vernissage
    • 19h30: Présentation de Rebecca Solari avec les tenues réalisées par les étudiant·es de la filière Créateur·ices de vêtement N’Mod du CPNE-AA École d’Arts Appliqués
    • DI 31 mai à 14h : Visite guidée
Access
Zugang
Add to my favorites
Contact
Contact
    • Quartier Général Rue du Commerce 122 2300 La Chaux-de-Fonds
Sobbollire a strati - Rebecca Solari
Open Google Maps