Event − Concerts, Music

Passion & amitié. Edith Fischer en concert

The

30 ans après avoir joué, à La Chaux-de-Fonds, l’intégrale des Sonates de Beethoven, la pianiste chilienne Edith Fischer donnera un récital envoûtant.

A 91 ans, cette doyenne du piano traverse à nouveau l’Atlantique pour nous régaler avec un récital composé d’oeuvres de Mozart, Schumann et bien entendu de Beethoven.

Née à Santiago du Chili au sein d’une famille de musiciens de renom, Edith Fischer donne son premier récital à l’âge de onze ans, peu de temps avant d’interpréter le Concerto de Mozart KV453 en sol majeur sous la baguette du grand chef Hermann Scherchen.

Grâce à ces premiers succès et aux recommandations enthousiastes de musiciens comme Ormandy, Busch et Kleiber, elle se verra attribuer une bourse des Etats-Unis qui lui permettra de poursuivre ses études avec son compatriote Claudio Arrau. Elle devient une des rares élèves reconnues par le grand maître dans le livre « Conversations avec Arrau ».

Edith Fischer se fait un devoir de transmettre l’important héritage pianistique reçu de son maître Claudio Arrau et voue une part de sa vie professionnelle à l’enseignement. En Suisse elle a été une des fondatrices du Cercle Lémanique d’études musicales et a contribué à la formation de nombreux pianistes et professeurs.Basée au Chili depuis 2007, elle se produit actuellement en concert à travers le monde et participe à de nombreuses Master classes.

En 2022, elle a été distinguée en recevant le Prix national de la musique « Président de la République 2022 » au Chili ainsi que le Prix de la Critique pour ses prestations lors du récital de piano à l’Universidad Federico Santa María de Valparaíso et pour sa participation en tant que soliste avec l’Orquesta Sinfónica Nacional de Chile.

Information transmitted via the culturoscoPe

Opening hours
Opening hours
  • The 21 Mar 2026
  • Saturday
    • 19:45
Access
Zugang
Links & PDFs
Links & PDFs
Contact
Contact
Passion & amitié. Edith Fischer en concert
Open Google Maps