L’un des spectacles les plus attendus de ceux proposés par le chœur Yaroslavl est celui qui annonce le temps de l’Avent et de Noël. Il est entonné en partie à la lumière des bougies. Des cierges qui sont à l’image de la vie de chacun : fragiles, éphémères, vacillantes, et cependant chaleureuses, douces et éternelles dans l’instant.
Pour ces concerts, le choeur Yaroslavl a le plaisir d'inviter le choeur neuchâtelois de jeunes Liniya dirigé par Véronique Hammann.
Le choeur Yaroslavl
Fondé en 2008 par son actuel directeur, Yan Greppin, le chœur Yaroslavl est un ensemble a cappella, sis à Neuchâtel et spécialisé dans le chant orthodoxe. Il est l’un des rares ensembles en Suisse à proposer un répertoire exclusivement puisé dans la tradition religieuse des pays de l’Est : Russie, Ukraine, Bulgarie, Roumanie, Serbie, Grèce ou encore Géorgie.
Aujourd’hui, il est composé de dix-huit à vingt-quatre choristes, neuf professionnels et une douzaine d’amatrices et amateurs confirmé-e-s. L’ensemble Yaroslavl s’entoure de solistes expérimentés, entre autres dans le chant polyphonique russe, afin d’interpréter les œuvres de ce répertoire de manière authentique et inspirée.
<br>
Information transmitted via the culturoscoPe
- The 7 Dec 2025
- Sunday
- 17:00
- Public transport
- Directions
- Église du Sacré-Coeur Rue du Doubs 47 2300 La Chaux-de-Fonds