Event − Excursions, guided tours, animation

Rencontre-dégustation | Grandval

The

Pour ses 30 ans, la Fondation TerrEspoir organise à Grandval une rencontre avec Élise Chefin, productrice d’ananas, et Blanche Djou, coordinatrice au Cameroun. L’occasion de découvrir leur quotidien, le commerce équitable entre le Cameroun et la Suisse et de déguster gratuitement des produits TerrEspoir.

ananans.jpg
ananans.jpg
  • Place
    • Grandval
    Ort

De l’ananas cultivé au Cameroun à votre assiette en Suisse : venez rencontrer celles qui le produisent, découvrir leur quotidien et goûter leurs fruits lors d’une rencontre conviviale.

Depuis 30 ans, la Fondation TerrEspoir crée un lien direct entre des familles paysannes du Cameroun et des consommateurs et consommatrices en Suisse, en commercialisant leurs fruits dans une démarche de commerce équitable et respectueuse de l’environnement.

À l’occasion de cet anniversaire, TerrEspoir accueille en Suisse Élise Chefin, productrice d’ananas, et Blanche Djou, coordinatrice de la cooperative TerrEspoir Cameroun. Elles feront étape à Grandval pour une rencontre-discussion avec le public.

L’occasion d’échanger directement avec elles sur leur quotidien, leur travail au Cameroun, la production des fruits et le partenariat qui unit TerrEspoir Suisse et Cameroun depuis trois décennies. La rencontre sera accompagnée d’une dégustation offerte de produits TerrEspoir.

Information transmitted via the culturoscoPe

Opening hours
Opening hours
  • The 24 Oct 2026
  • Saturday
    • 14:00
Prices
Prices
  • Tarif
    Prix
    • Free
Access
Zugang
Add to my favorites
Contact
Contact
Rencontre-dégustation | Grandval
Open Google Maps