Découvrez la région vue par ses habitant·e·s et ses visiteur·se·s: leurs lieux secrets, leurs événements favoris, leurs plus beaux moments. Partagez vos expériences et anecdotes, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
- Facebook Facebook
- Instagram Instagram
- TikTok TikTok
- Youtube Youtube
- Pinterest Pinterest
- LinkedIn LinkedIn
Découvrez notre région à travers nos webcams.
Tous mes favoris en un seul endroit!
1. Naviguez sur notre site et sélectionnez des activités, des hébergements et des restaurants qui vous intéressent.
2. Cliquez sur ❤ et ils seront ajoutés ici.
Circuit gourmand au Val-de-Travers
La région Jura & Trois-Lacs séduit par ses paradis naturels et spécialités culinaires. Voici l'un des cinq circuits régionaux qui combleront tous les désirs. Pour les familles, les amoureux ou entre amis. (Circuits développés avec les journaux Le Temps et NZZ am Sonntag).
On commence par
Au fil de la rivière l’Areuse, nous partons à la découverte du Val-de-Travers, le berceau suisse de l’absinthe! Appelé «fée verte», ce breuvage mythique à base de la plante éponyme connut un vif succès dans le Paris du XIXe siècle. À Môtiers, la Maison de l’Absinthe dévoile les mystères entourant cet alcool longtemps demeuré interdit. Sur les traces de la «fée verte», notre randonnée se poursuit sur l’itinéraire d’une longueur de 50 kilomètres qui relie Pontarlier en France à Noiraigue. En chemin, distilleries, restaurants et autres établissements invitent à des haltes gourmandes. Difficile de résister!
On poursuit avec
À Noiraigue, nous remplissons notre panier de saucisson et de chocolat avant d’entamer l’ascension menant au cirque rocheux du Creux du Van, un majestueux cirque naturel en forme de fer à cheval, creusé durant des millions d’années par l’érosion de l’eau et de la glace et cerné d’imposantes falaises.
puis, suivre le cours de
La randonnée en bas dans la vallée, au fond des gorges sauvages de l’Areuse, est tout aussi époustouflante. Non loin de là, le «Restaurant de la Truite» régale les randonneurs de ses truites de montagne fraîchement préparées. Une fois ragaillardis, nous empruntons un sentier à travers les vignes pour parvenir enfin au lac de Neuchâtel, où la journée s’achève en beauté et au calme face au coucher du soleil.