Manifestation − Gastronomie & vin

Marché aux Truffes de Bonvillars

Le

Près du lac de Neuchâtel, le village de Bonvillars accueille, chaque dernier samedi d’octobre, le premier marché aux truffes de Suisse. Excursion immanquable pour tous les gourmets, cet événement unique dédié à la truffe jurassienne propose de découvrir, acheter et déguster ce champignon d’exception!

Marché aux truffes de Bonvillars
Marché aux truffes de Bonvillars. © Marché aux truffes de Bonvillars
  • Lieu

    • Bonvillars
    Ort

Si Bonvillars est déjà connu pour ses vins, désormais il l’est aussi pour son marché aux truffes ! Rapidement devenu incontournable, cet événement dédié à la truffe suisse réunit les trufficulteurs, cuisiniers, dresseurs de chiens et bien sûr les gourmands !

Pendant toute une journée, plusieurs kilos de truffes sont vendus aux visiteurs, qui en apprennent plus sur ce produit d’exception grâce aux conférences, aux démonstrations et surtout aux dégustations !

Moment très apprécié des visiteurs, les dresseurs passionnés font plusieurs fois dans la journée une démonstration des talents de leur chien truffier. Plus insolite, la fondue au fromage à la truffe fraîche, servie dans les nombreuses calèches attelées. L’occasion de découvrir la région de Bonvillars en se régalant d’un plat typique !

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 31 oct. 2020

Accès

Zugang
Marché aux Truffes de Bonvillars
Ouvrir avec Google Maps