NETIQUETTE - Charte Réseaux sociaux

Cher·e·s internautes, nous apprécions beaucoup vos commentaire et contributions. Afin de favoriser les échanges, merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte ci-dessous. Merci pour votre compréhension.

CHARTE D’UTILISATION

Les réseaux sociaux de Jura & Trois-Lacs sont ouverts à tou·te·s. Jura & Trois-Lacs conçoit ces canaux comme un espace d'information et d’échange avec les hôtes et habitants de la région.

MODÉRATION

Le groupe de travail réseaux sociaux de Jura & Trois-Lacs est responsable de la gestion des réseaux sociaux de la région. Il agit également comme gestionnaire de communauté, en s'assurant à la fois de stimuler la participation des utilisateurs et de modérer les propos désobligeants. Ces canaux sont gérés, sauf exception, pendant les heures de bureau. Le groupe de travail se réserve le droit de modérer les contributions des internautes afin de permettre des échanges constructifs entre les internautes. Pour cela, les modérateurs répondent aux questions posées sur ces canaux en se renseignant auprès des offices du tourisme concernés; modèrent a posteriori les commentaires postés sur les différents réseaux sociaux selon les règles d'utilisation; peuvent exclure un internaute qui ne respecte pas les règles d'utilisation de manière répétée. Le groupe de travail se réserve le droit de ne pas ouvrir une discussion sur un sujet donné, de supprimer un opinion sans préavis ou de ne pas publier un contenu.

RÈGLES D’UTILISATION DEs Réseaux sociaux

Les discussions sur les réseaux sociaux de Jura & Trois-Lacs sont ouverts à tou·te·s. Tous les membres sont invités à y participer, à condition de respecter les lois et règlements en vigueur ainsi que certaines règles élémentaires de conduite, de respect et de courtoisie. Le ton utilisé sur les réseaux sociaux est certes plus léger et plus libre qu'ailleurs, mais il ne vous autorise pas à insulter qui ou quoi que ce soit. Afin de garantir le bon fonctionnement et la simplicité des échanges, les administrateurs des réseaux sociaux se réservent le droit de supprimer ou de masquer :
  • les commentaires qui s’éloignent du sujet ou du but principal de la publication
  • les publicités commerciales, les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées personnelles
  • les messages politisés
  • les messages visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif
  • les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle
  • les insultes et attaques personnelles
  • tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement
  • l'incitation à toute action illicite en général