Circuit

En vélo électrique dans le Jura

Idées pour un court séjour à deux dans le Jura, le Jura bernois et le Seeland

La Route Verte
La Route Verte

Vous avez envie de passer un weekend à deux loin de l’agitation quotidienne?

En 48h déjà, vous pouvez découvrir beaucoup de choses dans la région Jura & Trois-Lacs.
Louez un vélo électrique à St-Ursanne et découvrez le long de la «Route Verte» les paysages typiques du Jura et du parc naturel du Doubs ainsi que les chevaux Franches-Montagnes vivant en semi-liberté, traversez des villages pittoresques et faites une pause pique-nique à l’Étang de la Gruère! Ceux qui ont un peu plus de temps peuvent également s’aventurer sur le chemin des Crêtes du Jura pour visiter une métairie typique (une auberge de montagne) et profiter de l’offre culturelle variée de la charmante ville bilingue de Bienne.

Ajouter à mes favoris
Route du Jura, Franches-Montagnes
Route du Jura, Franches-Montagnes. © Vincent Bourrut www.vincentbourrut.ch
Vélos électriques
Vélos électriques. © Goût & Région

Commencez la journée à St-Ursanne!

Sur la rive du Doubs, la petite cité médiévale de St-Ursanne abrite de nombreux trésors.

Vous partez de St-Ursanne pour Mont-Soleil. Cette étape vous permet de découvrir les paysages typiques du Jura et du parc naturel du Doubs.

Observez les chevaux des Franches-Montagnes qui vivent en semi-liberté ou visitez l’un des nombreux élevages!

Faites un détour par l’étang naturel de la Gruère et profitez de la beauté de la nature lors d’un pique-nique sur la rive du lac!

Le circuit en vélo électrique se termine au Mont-Soleil dans le parc naturel régional Chasseral. Terminez la journée par un verre de vin blanc sur la terrasse!

Démarrez la journée dans la ville des horlogers de Saint-Imier.

Vous vous rendez en bus à Chasseral où une vue panoramique sur les Alpes, la région des Trois-Lacs, le Mont-Soleil et le Mont Crosin vous attend.

De Chasseral, vous faites une randonnée de 17 km le long du chemin des Crêtes du Jura, en passant par des paysages de pâturages sans fin en direction de Frinvillier.

Faites une pause dans un des établissements alpins typiques.

Vous prenez le train pour Bienne. La charmante ville en bordure de lac offre une vaste offre culturelle et est le berceau de l’horlogerie.

Les petites ruelles charmantes invitent à flâner. Galeries, antiquaires et petites boutiques côtoient les restaurants, théâtres et cafés.

Visites d'élevage et observation de chevaux
Auberge L'Assesseur
St-Imier - Chasseral
Biel/Bienne
Afficher la liste complète