Ville

St-Ursanne

Nichée au coeur d’une nature luxuriante sur les rives du Doubs, la petite cité médiévale de Saint-Ursanne recèle des trésors.

St-Ursanne
St-Ursanne
La Perle du Jura

Son pont Saint-Jean Népomucène, rénové en 2016, et ses trois portes sont les uniques accès à la vieille ville. Surnommée «la Perle du Jura», elle possède un patrimoine bâti historique remarquable dont la collégiale et le cloître datant des XIIe et XIIIe siècles.

De nombreuses galeries d’art et antiquaires bordent les rues de la ville et un jardin médiéval vous fera découvrir les plantes médicinales et potagères utilisées autrefois.

Activités en pleine nature

Point de départ idéal pour de nombreuses excursions en pleine nature, la région offre des activités aussi variées que la randonnée, le vélo, le canoë, la pêche ou encore le parapente.

Bon à savoir

Bon à savoir
    • La brochure "Balades en ville" permet de découvrir cette petite ville en une heure de promenade à pied. Document disponible dans nos offices de tourisme.
    • A consulter également la rubrique visite de ville pour des visites guidées.
    • ​Un jardin médiéval comportant douze bacs présente une centaine de fleurs et de plantes utilisées au Moyen Âge, classées par catégories.
Ajouter à mes favoris
 

Patrimoine culturel

Circuit secret St-Ursanne

Découvrez St-Ursanne d'une manière insolite !



Plus d'infos

Cité médiévale des bords du Doubs, perle du Jura. A découvrir absolument.



Plus d'infos