Veranstaltung − Theater, Kino, Vorführung

Un Spectacle que la loi considèrera comme mien + Swan Lake Solo

  • Ort
    • Neuchâtel
    Ort

Le Pommier et ADN Danse – Neuchâtel vous convient à une soirée exceptionnelle avec deux performances de la chorégraphe franco-ukrainienne Olga Dukhovna, à la carrière internationale.

Un Spectacle que la loi considèrera comme mien

Dans cette conférence dansée, la chorégraphe Olga Dukhovna, accompagnée d’une juriste, explore avec humour et espièglerie les zones troubles du droit d’auteur appliqué à la danse. A-t-on le droit de reproduire une chorégraphie célèbre en la ralentissant ? En l’accélérant ? Quelle est la vitesse limite pour que ce soit autorisé ?! Inspirée par des exemples issus de l’histoire de la danse, de Nijinsky à Beyoncé, et de sa propre pratique, elle remplace le powerpoint par le mouvement et transforme la scène en terrain d’enquête vivante.

Swan Lake Solo

En 2022, le début de la guerre en Ukraine donne le coup de grâce au projet d’Olga Dukhovna : elle renonce à réaliser la chorégraphie du Lac des cygnes pour 32 danseur·euse·xs, orchestre et chanteur·euse·xs commandée pour l’ouverture d’un musée à Moscou. Dans une volonté de déconstruction écologique, la chorégraphe ukrainienne concentre alors tout le corps de ballet dans celui d’une seule interprète : le sien. Avec l’aide du compositeur Anton Svetlichny, elle offre une réinterprétation aussi joueuse que respectueuse du fameux ballet de Tchaïkovski. De tous ces impossibles émerge une chorégraphie joyeuse et pleine d’une jouissive liberté.

Informationen übermittelt via culturoscoPe

Öffnungszeiten
Öffnungszeiten
  • 18. Feb. 2027
  • Donnerstag
    • 19:00
  • 19. Feb. 2027
  • Freitag
    • 20:00
Zugang
Zugang
Links & PDFs
Links & PDFs
Zu meinen Favoriten hinzufügen
Kontakt
Kontakt
Un Spectacle que la loi considèrera comme mien + Swan Lake Solo
Google Maps öffnen