Veranstaltung − Konzert, Musik

Ensemble à cordes à la Blanche Eglise

Le Centre d’animation de La Neuveville CAN recevra à la Blanche Eglise l’ensemble à cordes «Camerata Carbonara». Fondé en 2023, il réunit un groupe passionné de musiciennes et musiciens unis par leur amour commun pour la musique et le plaisir de jouer ensemble. Dirigé par le Neuchâtelois Laurent de Ceuninck, leur professeur commun, le groupe, à géométrie variable, poursuit avant tout une fonction pédagogique où chacun-e peut développer ses compétences instrumentales, affiner l’écoute et la cohésion musicale dans une pratique collective. Le répertoire varié inclut des œuvres classiques telles que des pièces de Vivaldi, Bach, Mozart, pour n’en citer que quelques-unes. Il comprend également des arrangements de musiques populaires ou traditionnelles, des compositions plus modernes permettant de diversifier les styles et offrir un défi technique et artistique stimulant.

  • Ort
    • La Neuveville
    Ort

Le Centre d’animation de La Neuveville CAN recevra à la Blanche Eglise, le dimanche 12 avril à 17h00, l’ensemble à cordes «Camerata Carbonara». Fondé en 2023, il réunit un groupe passionné de musiciennes et musiciens unis par leur amour commun pour la musique et le plaisir de jouer ensemble. Dirigé par le Neuchâtelois Laurent de Ceuninck, leur professeur commun, le groupe, à géométrie variable, poursuit avant tout une fonction pédagogique où chacun-e peut développer ses compétences instrumentales, affiner l’écoute et la cohésion musicale dans une pratique collective. Le répertoire varié inclut des œuvres classiques telles que des pièces de Vivaldi, Bach, Mozart, pour n’en citer que quelques-unes. Il comprend également des arrangements de musiques populaires ou traditionnelles, des compositions plus modernes permettant de diversifier les styles et offrir un défi technique et artistique stimulant.

Autour de Laurent de Ceuninck, et comme lui aux violons, se trouvent Marta Koçab, Roxane Tharin, Pascale Pellaton, Françoise Thomann, Hélène de Ceuninck, Solène Belogi et Roland Tillmanns. Complètent l’ensemble, Nina Mayer (alto), Hugo Tschopp (violoncelle), Benoît Pipoz (contrebasse), Charles de Ceuninck (percussions) et Louis de Ceuninck (soliste et continuo).

Au programme, des œuvres de Vivaldi (Concerto pour violon op. 3 n° 6, Concerto grosso RV 156, Sonate n° 12 La Folia RV 63 et Concerto pour 2 violons, luth et basse continue RV93 avec comme soliste, Louis de Ceuninck à la guitare), Haendel (Sarabande pour cordes HWV 437), Telemann (Concerto en ré majeur pour 4 violons), Jenkins (Palladio, Allegretto), Rameau (Danse du Grand Calumet, extrait des Indes Gallantes) et Murphys (Shipping Up To…).

<br>

Informationen übermittelt via culturoscoPe

Öffnungszeiten
Öffnungszeiten
  • 12. Apr. 2026
  • Sonntag
    • 17:00
Preise
Preise
  • Tarifs
    Adultes
    • CHF 25.-
  • AVS, étudiants : 20.-
    • CHF 20.-
  • Jusqu'à 16 ans
    • Gratis
Zugang
Zugang
Zu meinen Favoriten hinzufügen
Kontakt
Kontakt
Ensemble à cordes à la Blanche Eglise
Google Maps öffnen