Veranstaltung − Konzert, Musik

PRÉAMBULE

  • Ort
    • La Chaux-de-Fonds
    Ort

RECHERCHE(S) AUTOUR DES CORDES ET DE LA VOIX MÊLÉE À L'ÉLECTRONIQUE

PREMIÈRE RENCONTRE ENTRE MAJA S.K.RATKJE ET LA CHAUX-DE-FONDS

La prochaine édition des Amplitudes se tiendra au printemps 2027, dans le cadre de La Chaux-de-Fonds, Capitale Culturelle Suisse. En préambule, nous proposons une première rencontre artistique avec l’invitée du festival, la chanteuse et compositrice norvégienne Maja S.K.Ratkje.

Les musiciennes du NEC interpréteront tout d’abord une composition des élèves du lycée de la ville, issue d’un dialogue artistique tissé avec la compositrice. Les deux pièces suivantes mettront en lumière sa fine approche des instuments à cordes.

Avec l’électronique live, Maja S.K.Ratkje part de zéro à chaque fois dans un moment improvisé, chaque concert est unique. Toute la musique, construite en temps réel, est dérivée de sa propre voix comme source sonore.

Carole Haering, violon
Céline Portat, alto
Esther Monnat, violoncelle
Maja S.K.Ratkje, chant et électronique

Informationen übermittelt via culturoscoPe

Öffnungszeiten
Öffnungszeiten
  • 9. Mai 2026
  • Samstag
    • 18:00
Zugang
Zugang
Zu meinen Favoriten hinzufügen
Kontakt
Kontakt
    • Temple Allemand Rue du Temple Allemand 2300 La Chaux-de-Fonds