J'ai besoin de... Jura & Trois-Lacs

Jouer les épicuriens sur les bords du lac de Morat, explorer des gorges mystérieuses, voguer cheveux au vent sur le lac de Bienne, s'évader dans les pâturages du Jura ou se perdre dans les petites ruelles de villages au charme d'antan...

Et si l’endroit idéal pour s’échapper du quotidien et partager des moments de détente privilégiés se trouvait en Suisse? Sur le territoire de Jura & Trois-Lacs plus exactement…

De Delémont à Saignelégier, en passant par Porrentruy et Saint-Ursanne, le Chemin du Jura est un magnifique itinéraire pédestre composé de cinq étapes. Grands espaces, points de vue époustouflants et détente loin de l’agitation urbaine au programme - tous les ingrédients pour faire le plein d'énergie dans la nature.



En savoir plus
Vue sur le Doubs depuis les hauteurs de Tariche

Vallon de l'Ermitage

J'ai besoin d'une oasis urbaine

Nous vous emmenons sur les hauteurs de la ville de Neuchâtel, où se trouve un véritable petit oasis urbain: le Vallon de l’Ermitage. Le célèbre écrivain Friedrich Dürrenmatt affectionnait tout particulièrement cet endroit, où il a vécu et réalisé ses œuvres majeures.



En savoir plus
Vue depuis la Roche de l'Ermitage sur le Vallon de l'Ermitage, Neuchâtel et le lac, à la tombée du jour.

Sentier nature Libell'lay & Maison de la Tête de Moine

J'ai besoin de trésors naturels

Saviez-vous que les libellules ont inspiré la création des hélicoptères? Apprenez en plus sur ces animaux extraordinairement fascinants, autrefois appelés "dragons volants", grâce au sentier Libell’lay. Puis, direction la Maison de la Tête de Moine, où vous pourrez assister à la fabrication traditionnelle au feu de bois de ce fromage typique!



En savoir plus
Sentier nature Libell'lay

Etape gourmande à Morat

J'ai besoin de gourmandises

Epicurien•ne dans l'âme? Laissez-vous tenter par une balade gourmande autour du lac de Morat et savourez les succulentes spécialités de la région au fil des étapes!



En savoir plus
Etape_gourmande_Region_lac_de_Morat

Balade de la sorcière, La Neuveville

J'ai besoin d'histoires fantastiques

Les gens du coin racontent qu'autrefois les sorcières venaient se baigner dans la Combe du Pilouvi, sur les hauteurs de la Neuveville. Sorcières ou pas, avec ses escaliers taillés dans la roche, ses joyeuses cascades et ses bassins, cette combe a tout d’un lieu magique!



En savoir plus
Balade de la sorcière, La Neuveville

Île Saint-Pierre & lac de Bienne

J'ai besoin de plaisirs simples

Eaux turquoises, vignobles verdoyants, soleil doré, balades ressourçantes et douces soirées au bord de l'eau: la région du lac de Bienne est incontestablement un petit paradis estival!



En savoir plus
Wanderpaar im Rebberg um Ligerz mit der St. Peterinsel im Hintergrund.