Site naturel

Vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel

Un petit bijou au cœur du massif jurassien particulièrement apprécié pour son relief tout en douceur. Et ses vastes espaces propices aux loisirs actifs.

Tourbières, Les Ponts-des-Martel
Tourbières, Les Ponts-des-Martel. © Vincent Bourrut
Un relief jurassien typique
C'est l'un de ces hauts-plateaux caractéristiques du paysage jurassien, parsemé de dolines (des sortes de creux dans le relief karstique) et parcouru par un cours d'eau, le Bied. De vastes prairies, des sapins sur les coteaux et de charmants villages vous donnent un sentiment d'espace infini.

Loisirs actifs à foison
Été comme hiver, la vallée offre un cadre magique aux sportifs de tous bords. Des randonnées à plat ou gravissant les pentes latérales, des pistes de ski de fond amoureusement entretenues, des parcours raquettes sur le plat de la vallée ou au sommet des crêtes.

Tourbières
Au bout de la vallée, un vaste site marécageux recèle quelques vestiges d'une tourbière exploitée au début du 20e siècle. Ce paysage unique et enchanteur fait de terre noire, de bouleaux, de végétation typique et de marais est à découvrir le long des passerelles en bois d'un sentier didactique.
Ajouter à mes favoris

Des parcours typiquement nordiques à savourer sans modération.



Plus d'infos

Une vallée idéale pour s'initier à la glisse tout en douceur.



Plus d'infos