Circuit

Séjour hivernal au Jura bernois

Idées pour un court séjour actif en hiver autour de Bienne

Chasseral hiver
Chasseral hiver. © Parc régional Chasseral

Séjour de 48 heures dans le Jura bernois et la région des Trois-Lacs en hiver

Vous aimez rester actif en hiver et passer du temps dehors en pleine nature? Les randonnées d’hiver autour des Prés d’Orvin vous feront découvrir les fantastiques paysages du Jura! Situé à 20 minutes en dehors de la ville de Bienne, les Prés d'Orvin sont aisément accessibles en bus.
 
Plusieurs sentiers de randonnée d’hiver et pistes de raquettes traversent les vastes paysages bordés de sapins majestueux et longent les métairies, ces exploitations typiques de la chaine du Jura. Une fois sur les crêtes, vous jouirez d’une vue absolument grandiose!
 
Après le repos dans la nature et les activités sportives, le deuxième jour sera placé sous le signe du plaisir. Découvrez la charmante petite ville de La Neuveville en flânant dans ses ruelles et dégustez les spécialités culinaires proposées au bord du lac. N’oubliez pas de terminer votre séjour par une visite chez un viticulteur local!


IMPORTANT

Nous ne pouvons assurer que toutes nos propositions soient disponibles, tant au vu de la situation sanitaire actuelle qu'en fonction de la météo.

Commencez la journée à Bienne.

Commencez la journée par un croissant et un cappuccino dans le plus petit café de Bienne en attendant la ligne de bus 70 en direction des Prés d’Orvin.

Aux Prés d'Orvin, les randonneurs, les enthousiastes des raquettes et de ski de fond se font plaisir. Dans le centre de ski de fond, vous pouvez emprunter l'équipement que vous voulez et c'est parti! Profitez de la vue sur le Mittelland ou, beaucoup plus probable: la mer de brouillard !

Faites une pause dans une métairie et réchauffez-vous avec une délicieuse fondue locale!

De retour à Bienne, finissez la journée dans le bel hôtel Elite. Le restaurant L'Entrecôte situé sur le toit-terrasse vous accueillera avec plaisir pour vous proposer un excellent dîner et une vue unique sur les toits de Bienne.

Aujourd’hui, c’est parti pour La Neuveville, une ville médiévale au bord du lac de Bienne.

Flânez à travers la petite ville avec ses maisons colorées et ses jolies boutiques, et laissez-vous séduire par son charme.

À midi, régalez-vous de l'une des spécialités du Restaurant du Marché situé au cœur de la vieille ville -fondue vigneronne, poisson, viande sur ardoise,...

Votre dernier crochet dans le Seeland vous permettra de découvrir un vin de Bienne. Allez faire un tour dans les vignes et visitez la cave pour mieux comprendre le travail du viticulteur. Enfin, terminez en beauté par une dégustation de vins. Santé!

BON à SAVOIR

La crête de Chasseral
Généreuses métairies
Hôtel Chasseral
Téléski Nods - Chasseral
La Neuveville
Vigneron Auberson & fils
Afficher la liste complète