Circuit

Circuit en bateau

Des idées pour un court séjour à Bienne et Neuchâtel

Junges Paar auf der Schifffahrt von Ligerz zur St. Peterinsel.
Junges Paar auf der Schifffahrt von Ligerz zur St. Peterinsel.. © Andre Meier, Switzerland Tourism
Vous avez envie de passer un weekend à deux loin de l’agitation quotidienne?

L’idée d’excursion suivante avec les transports publics vous permet de découvrir la région Jura & Trois-Lacs et d’y puiser votre inspiration pour vos prochains voyages, d’une journée ou plus.

Venez à Bienne confortablement en prenant le train. Rendez-vous à l’embarcadère de Bienne et montez à bord du bateau qui vous amène à l’île Saint-Pierre. Profitez d’une promenade pour découvrir le paysage de carte postale de cette presqu’île idyllique et dégustez un repas de midi bien mérité au restaurant de l’hôtel du monastère.

L’après-midi, embarquez sur le bateau pour La Neuveville et flânez dans cette charmante petite ville avec ses maisons colorées le long de la rive du lac de Bienne. Prenez ensuite le train pour Neuchâtel où vous terminez cette journée passionnante devant un dîner raffiné dans l’un des meilleurs restaurants avec vue sur le lac de Neuchâtel.

Vous passez la nuit à l’hôtel Beaulac et découvrez le lendemain la charmante ville en bordure du lac de Neuchâtel.

Commencez la journée à Bienne!

Lors de la sortie en bateau pour l’île Saint-Pierre, vous plongez soudain dans une ambiance de vacances. Dégustez un verre de vin de Bienne à bord et voguez au fil de l’eau devant des villages vinicoles pittoresques.

L’île Saint-Pierre est un paradis au beau milieu du lac de Bienne. Entre les roseaux, les vignes et de petites plages de sable, l’île Saint-Pierre invite à la détente.

Après une courte promenade autour de l’île, dégustez un délicieux repas de midi au restaurant de l’hôtel du monastère.

Vous continuez ensuite en bateau pour rejoindre la petite ville La Neuveville. Admirez les maisons colorées et les petites boutiques lors d’une promenade tranquille dans les rues pavées.

Vous poursuivez votre route en train en direction de Neuchâtel. Vous y terminez la soirée, par exemple, avec un apéritif sur la terrasse panoramique de l’hôtel Beaulac!

Commencez la journée à Neuchâtel!

Un marché composé d’une multitude de stands hauts en couleur se tient le mardi, le jeudi et le samedi sur la place des Halles et dans la rue du Seyon. Vous aurez l’embarras du choix!

Après avoir fait l’achat de nombreux délices régionaux, vous continuez en direction de la montagne de Neuchâtel, la Chaumont. Elle vous offre un panorama spectaculaire sur la région des Trois-Lacs.

La descente de Chaumont se fait facilement à pied! Un sentier de randonnée orné de sculptures en bois conduit à Neuchâtel sur 3,8 km au travers de la forêt.

Dès la première nuit passée dans le canton de Neuchâtel, vous profitez de la Neuchâtel Tourist Card. Elle vous offre, entre autres, l’entrée libre dans l’un des 25 musées. Faites votre choix et c’est parti!

Pour terminer la journée, rien de tel qu’une promenade le long du front de mer. Ce lieu pittoresque est idéal pour prendre l’apéritif dans une ambiance conviviale, ou pour un dîner raffiné dans l’un des restaurants en bordure de lac, sur fond de musique live!

Biel/Bienne
Lac de Bienne
L'Ile St-Pierre
Restaurant St. Petersinsel
La Neuveville
Hôtel Beaulac
Neuchâtel
Marché de Neuchâtel
Chaumont
Sentier du Temps
Le port de Neuchâtel
Afficher la liste complète