Coronavirus: Situation actuelle à Jura & Trois-Lacs

Page actualisée le 31.05.2021

Situation générale & Réouvertures

Diverses mesures sont en vigueur dans la région Jura & Trois-Lacs pour vous assurer un séjour en toute sécurité. Peu à peu, la normalité revient et, tout en restant prudent.e.s, vous pouvez profiter des grands espaces de notre destination. De nombreuses activités vous permettent aussi de vous évader, tout en respectant les règles sanitaires.

Pour en savoir plus, consultez les dernières recommandations de l'Office fédéral de la santé publique, ainsi que les informations spécifiques aux cantons de Berne, du Jura, de Neuchâtel, de Vaud et de Fribourg.

Des questions ?

Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour répondre à vos question et pour vous accompagner dans la préparation de vos vacances. Contactez-nous par email ou par téléphone.

Vue depuis la Roche de l'Ermitage sur le Vallon de l'Ermitage, Neuchâtel et le lac, à la tombée du jour. ©Switzerland Tourism / Rob Lewis

Restauration

Restaurants, cafés et bars

Les établissements publics sont ouverts (terrasses et intérieur) selon leurs horaires habituels. Les clients doivent consommer assis et le port du masque est obligatoire lors des déplacements. Chaque table peut accueillir 4 personnes au maximum en intérieur et 6 personnes au maximum en terrasse. Les coordonnées de chaque personne doivent être enregistrées. Profitez de votre séjour pour découvrir les spécialités du terroir dans un des restaurants de Jura & Trois-Lacs!

Etape_gourmande_Region_lac_de_Morat

Culture & Loisirs

Détente et découvertes

Les musées, les lieux de loisirs et de divertissement ainsi que les piscines et les wellness sont ouverts. Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos. Laissez-vous inspirer et préparez votre séjour en toute sérénité!

Musée de l'Hôtel-Dieu

Sports, culture & loisirs

Manifestations

Les manifestations publiques sont à nouveau possibles, sous certaines conditions. Le nombre de visiteurs est limité à 300 personnes à l’extérieur (pour un match de football ou un concert en plein air par exemple) et à 100 à l’intérieur (par exemple dans les cinémas, les théâtres et les salles de concert). De plus, la capacité d’accueil du lieu où se déroule la manifestation est limitée à sa moitié. Les visiteurs doivent être assis et porter un masque en permanence.

Fête Médiévale au Château de Grandson

Prochains événements