prix du tourisme bienne seeland 2022

Prix du Tourisme pour la région Bienne SEeland

Le Prix du tourisme de la région Bienne Seeland revient pour une seconde édition. Après son lancement en 2020, Tourisme Bienne Seeland est à nouveau à la recherche de projets innovants, créatifs et durables.

Encourager et promouvoir les bonnes idées

Le tourisme englobe de nombreuses branches et entreprises différentes, qui sont étroitement liées sur le plan économique. Pour une région touristique, il est important d’encourager l’innovation à long terme et de maintenir l’attractivité de l’offre pour les hôtes. Cette année, Tourisme Bienne Seeland décernera pour la deuxième fois un prix qui récompense l’innovation et l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme. 
 
La mise au concours s’adresse aux entreprises touristiques, aux communes, aux organisateurs de manifestations culturelles ainsi qu’aux responsables de projet, dont les idées permettent de rendre la région Bienne Seeland attractive.

JURY professionnel

Un jury a été constitué afin d’évaluer les candidatures de manière neutre et professionnelle. Ce jury d’expert est composé d’Erich Reuteler, président d’Interlaken Tourisme, Dani Suter, directeur de la ville romaine d’Augusta Raurica et Miroslav Hàlaba, journaliste indépendant spécialisé dans le tourisme

Actions marketing et publicité pour le lauréat

L'organisation gagnante sera récompensée par un prix de CHF 3'000.-, auquel s'ajoutera un prix d'encouragement de CHF 1'000.-, des montants plutôt symboliques. Les projets gagnants bénéficieront cependant des moyens de communication de Tourisme Bienne Seeland jusqu’à l’élection du prochain gagnant. Les gagnants seront notamment présentés dans les médias régionaux et sur les réseaux sociaux. Les lauréats sont également autorisés à utiliser cette distinction dans le cadre de ses propres communications, un logo a notamment été créé à cet effet.

Dépôt de candidature

Remplissez le formulaire d'inscription directement en ligne d'ici au 31 octobre 2022.

Liens

Prix du tourisme 2022
Prix du tourisme 2022