taxe d'hébergement canton berne

Avec ce formulaire, vous pouvez déclarer les taxes d'hébergement cantonale. La taxe s'élève à 1.- CHF et est prélevée par personne (de plus de 16 ans) et par nuitée. Si vous n'avez pas hébergé de clients soumis à la taxe d'hébergement pendant la période de facturation concernée, veuillez également nous en informer en inscrivant "0" nuitées.
 
Après réception de votre déclaration, nous vous enverrons une facture par e-mail. Le montant dû doit être réglé dans les 10 jours.

* Champ requis
 
D’un montant de CHF 1.- par nuitée, cette taxe s’applique à toutes les personnes de plus de 16 ans. Le revenu est utilisé exclusivement pour la promotion du tourisme. Elle doit être payée indépendamment des éventuelles taxes communales (p. ex. taxes de séjour).

La taxe d’hébergement est due pour les séjours dans les établissements tels que les hôtels, pensions, auberges de jeunesse, hébergements de groupe, mais aussi les cabanes CAS, centres scouts et maisons des Amis de la nature. Les nuitées dans les campings, les logements de vacances, en chambre d'hôtes, bed & breakfast ou à la ferme (« dormir sur la paille ») sont également soumises à cette taxe. Plus d'informations ICI.