Activité aquatique

Pêche dans le canton de Neuchâtel

Perches, truites ou brochets, le canton de Neuchâtel offre un cadre idéal à la pêche en rivières ou en lacs, pour les pêcheurs amateurs ou experts.

Pêche - Pays de Neuchâtel
Pêche - Pays de Neuchâtel
La pêche dans le canton de Neuchâtel est particulièrement développée et la région accueille chaque année de nombreux passionnés qui viennent y taquiner truites, perches et brochets.
Que l’on soit amateur de nature sauvage et de rivières fraîches, ou que l’on préfère pêcher tranquillement au bord d’un plan d’eau bucolique, Neuchâtel offre des possibilités pour tous types de pêcheurs.

Pêche en rivière

La réputation de Neuchâtel n’est plus à faire en termes de pêche en rivières. Des kilomètres de courants propices à la pêche de la truite sont proposés aux pêcheurs. Il vous suffit de vous munir d’un permis de pêche cantonal pour pouvoir partir à la découverte des cinq cours d’eau principaux de la région. Il est également possible d’obtenir les permis de courte durée sur place, à ces adresses
Les rivières du Doubs, de l'Areuse ou du Seyon ont chacune leur caractère et c’est avec cette belle mosaïque que l’on peut composer son séjour de pêche.

Pêche en lac

La région offre d’excellentes possibilités pour la pratique de la pêche en lac. Ce type de pêche est appréciée pour sa convivialité. Accessible et facile, pas besoin d`être un « pro » pour obtenir des résultats. Un pique-nique et quelques cannes vous assureront un bon moment en famille. Les perches et les brochets sont les principaux poissons recherchés dans ces plans d’eau.

L'exercice de la pêche sans permis est possible dans certains lieux et sous certaines conditions.