Ski & Snowboard

Station des Prés-d'Orvin / Chasseral

A 15 minutes de Bienne, les skieurs et les snowboarders trouvent des pistes à 1’300 m d’altitude aux Prés d’Orvin.

Ski Les Prés-d'Orvin
Ski Les Prés-d'Orvin. © Téléski SA Gebel
À quelques minutes de Bienne et situé au plein milieu du parc naturel de Chasseral, le domaine des Prés-d'Orvin / Chasseral propose plus de 7km de pistes de ski et snowboard, 45km de pistes de ski de fonds et skating ainsi qu'une dizaine de métairies, ces petits restaurants emblématiques de la région.

Les pistes de ski

La station des Prés-d'Orvin possède 5 installations : deux grands téléskis et 3 baby-lifts. La difficulté des pistes est répartie entre bleu et rouge, l'idéal pour apprendre à skier. Pour les débutant·e·s, l'école de ski propose plusieurs cours individuels, en groupes et durant les vacances. Pour les plus expérimenté·e·s, avez-vous déjà pratiquer le ski nocturne ? Du mardi au vendredi, il est possible de skier de nuit (19h30-21h45, en fonction de la météo).
Vous pouvez consulter l'actualité des pistes ici

Le ski de fond

Les Prés-d'Orvin sont réputés pour leurs sublimes balades au sud des Montagnes du Jura. La vue sur le plateau et les Alpes ne vous laisseront pas indifférent·e·s. Vous trouverez des parcours répartis sur 45km de pistes, adaptés à tous les niveaux et de toutes les longueurs tant pour le ski de fond classique que pour le skating. Le centre nordique des Prés-d'Orvin propose différents cours et mets en location du matériel. 
Vous pouvez consultez l'état des pistes ici

Les raquettes

Si vous aimez faire de la raquette, vous serez ravi·e·s ! Le domaine des Prés-d'Orvin / Chasseral propose des belles randonnées dans le parc naturel de Chasseral, à faire soi-même ou accompagné d'un guide. Après la découverte de ces somptueux panoramas sur le lac et les Alpes, profitez de notre offre Apéro + Fondue pour une expérience inoubliable !

Les randonnées

Pour des balades un peu plus douces, le domaine des Prés-d'Orvin / Chasseral propose un itinéraire adapté aux familles le long de la Crête de Chasseral ou la possibilité de faire une boucle sur le Chemin des Prés-d'Orvin. Les balades sont d'à peu près 3h, avec de chouettes métairies sur le chemin. Les trajets peuvent se faire en montée comme en descente.
 
Les pistes de ski de fond de la région
Ski de fond

Un itinéraire relativement long au milieu d’un paysage de rêve.

Une boucle facile, idéale pour les débutants.

Un itinéraire sportif avec vue grandiose sur les Alpes.

Boucle sportive et très variée qui offre des points de vue magnifiques.

Un itinéraire populaire qui mène sur la crête de Chasseral à 1288m.

Pour ceux qui aiment la neige et le sport.

Un itinéraire de difficulté moyenne à la portée de tous.

Liaison entre les deux centres nordiques.

Les balades en raquette de la région
Nods - Les prés vaillons

Un joli tour au pied du Chasseral

Pour une sortie raquettes, apéro et fondue

Une sortie accompagnée et sur-mesure

On y va ?

La station des Prés-d'Orvin / Chasseral fait partie de l'offre Magic Pass. Le bus n°70 circule cinq fois par jour entre la gare de Bienne et les Prés-d'Ovin (arrêt "Le Grillon"). Le domaine des Prés-d'Orvin possède aussi un grand parking (CHF 5.00/journée)

Le sport, ça creuse !

La station de ski des Prés-d'Orvin / Chasseral possède deux buvettes sur le domaine skiable ainsi qu'un restaurant en bas des pistes : Le Grillon. En plus de ça, la région regorge de métairies qui préparent des spécialités locales, à déguster sans modération !
 

Les métairies de la région

Situé sur le magnifique plateau des Prés-de-Cortébert, à 1148 m. d'altitude, le Restaurant La Cuisinière propose une carte variée de mets campagnards.

Situé sur le flanc sud du Chasseral, au-dessus des Prés-d’Orvin, le Bison Ranch propose des plats à base de viande de bison ainsi que l’Assiette Chasseral.

Située sur le flanc nord du Chasseral, sous la crête, la Métairie du Milieu de Bienne propose différentes spécialités dont des saucisses à rôtir.

Restaurant Cabane située à 1'000 mètres d'altitude avec un beau panorama sur les Alpes. Spécialités: cuisine campagnarde et plats montagnards, fondue dans le pain, tartes...

La métairie est accessible depuis Cortébert, Corgémont et Les Prés-d’Orvin.

La métairie est accessible depuis Les Prés-d’Orvin en direction des Colisses.

Métairie située à 1'256 mètres d'altitude avec un panorama exceptionnel sur le Chasseral et les Alpes.

   
Jura & Trois-Lacs sous la neige...

770km de pistes adaptés à tous les niveaux

Pour faire ses propres traces

Les plus belles balades de la région

Pour les petits et les grands

La météo en temps réel