Ski & Snowboard

Station des Breuleux

Le domaine skiable est adapté pour tous, du très jeune skieur ou snowboarder confirmé.

Téléski les Breuleux
Téléski les Breuleux. © Emma Paillex
La station des Breuleux, entre 1070m et 1250m, est située au plein cœur des Franches-Montagnes. Petite et très abordable, c'est le paradis des familles. Les fondeur·euse·s et randonneur·euse·s trouveront aisément leur compte grâce aux jolies balades environnantes, entre grands sapins et espaces blancs.

Les pistes de ski

Le domaine skiable des Breuleux possède 2 remontées mécaniques pour 6 pistes adaptées à tous les niveaux sur plus de 10km. Avec la possibilité de louer du matériel sur place à moindre coût, les Breuleux est définitivement la station pour apprendre le ski ou le snowboard. Un babylift est à disposition des petits et il est possible de prendre des cours individuels.
Vous pouvez consulter l'état des pistes ici

Le ski de fond

Paradis des fondeurs, vous aurez l'occasion de glisser sur de belles et longues pistes parmi les pâturages boisés des sapins blancs. Au cœur du réseau de pistes de ski de fond des Franches-Montagnes, le centre nordique des Breuleux propose plusieurs boucles et liaisons vers les autres circuits de la région.
Vous pouvez consultez l'état des pistes ici

Les raquettes

Le domaine des Breuleux plaira aussi et tout autant aux randonneur·euse·s et amateur·ice·s de raquettes à neige car plusieurs itinéraires sont praticables à pied et en ski. L'une des plus belles balades part du village et nous emmène au milieu des sapins et des champs enneigés : le parcours des Breuleux

Les autres activités

La station de ski des Breuleux propose un télébob. On peut y aller avec un bob ou une luge classique, mais il est aussi possible de faire de l'airboard : une sorte de luge gonflable sur laquelle on se lance, tête la première. La recette idéale pour une journée remplie de sensations fortes. 
Ajouter à mes favoris
 

Le paradis des fondeurs

Pour se faufiler dans les pâturages boisés

Les Reussilles - La Ferrière

L'une des pistes les plus agréables des Franches-Montagnes

Boucle Les Breuleux

Effort intense, paysages de rêve et solitude assurée...

Piste La grande boucle

Un tour de 46km, un vrai marathon !

Piste des Milles sapins

Un slalom dans un labyrinthe de sapins...

On y va ?

Un parking se trouve en bas du téléski. Il est conseiller d'y aller en voiture car la gare se trouve à environ 40min de marche.

Le sport, ça creuse !

Sur place, vous aurez l'occasion de manger à la buvette du téléski des Breuleux. Ils proposent des repas de qualité, des produits frais et locaux et divers snacks à consommer sur place ou à l'emporter.
La buvette est ouverte seulement si le téléski est en fonction.
 
   

Jura & Trois-Lacs sous la neige...

770km de pistes adaptés à tous les niveaux

Pour faire ses propres traces

Les plus belles balades de la région

Pour les petits et les grands

La météo en temps réel