Ski & Snowboard

Station des Bugnenets / Les Savagnières

La station qui a vu débuter le champion Didier Cuche. Idéal pour s'entraîner avant le podium !

Les Bugnenets
Les Bugnenets. © Vistadrone
Connue pour avoir vu débuter Didier Cuche, les Bugnenets / Savagnières est la station de ski idéale pour tous les niveaux de ski  et de snowboard. Sur le versant nord du Chasseral, c'est le plus vaste domaine skiable du Jura Suisse.

Les pistes de ski

Avec ses 8 installations et ses 30km de pistes, la station des Bugnenets/ Savagnières saura plaire à toutes et tous. Les 6 pistes bleues, les 5 pistes rouges et les 4 pistes noires sont idéales pour commencer et se perfectionner. D'ailleurs, le domaine possède non pas une mais deux écoles de ski : l'école suisse de ski Neuchâtel-Les Bugnenets et l'école suisse des sports de neige St-Imier pour satisfaire petits et grands. Pour les plus téméraires, vous trouverez sur place un snowpark ainsi que deux itinéraires Freeride. La station possède aussi un parc pour enfants. 
La station étant entre 1000m et 1450m d'altitude et ne possédant pas d'enneigement artificiel, l'ouverture des pistes dépend fortement de la météo.
Vous pouvez consulter l'état des pistes ici

Le ski de fond

Le centre nordique des Bugnenets / Savagnières entretient le circuit des Quatre Bornes (10km) ainsi que le circuit par l'Envers et Derrière Pertuis (14km) qui sont adaptés tant pour le ski de fond classique que pour le skating. Il existe une liaison de 2km avec les pistes de la Vue des Alpes.
Vous pouvez consultez l'état des pistes ici.

Les raquettes

Le domaine des Bugnenets/ Savagnières possède de jolies randonnées en raquettes : un aller-retour de 7 km au total jusqu'à la buvette du Bec-à-l'Oiseau (idéal pour une petite pause) et une balade de 14km jusqu'à la Vue-de-Alpes, oscillant entre sapins et espaces dégagés.
Vous pouvez consultez l'état des pistes ici.

On y va ?

La station des Bugnenets / Savagnières propose une offre à l'attention des jeunes skieuses et skieurs et offre plusieurs fois par année une matinée de ski gratuite le samedi pour les enfants en âge de scolarité.
Grâce au MagicPass, profitez d'un accès illimité aux pistes ainsi que bien d'autres domaines en Suisse.
Des Snowbus sont mis en place depuis Neuchâtel et St-Imier les mercredis, samedis et dimanches et tous les jours durant les vacances.
Un parking est à disposition en bas des pistes.

Le sport, ça creuse !

C'est le moment de reprendre des forces et le domaine des Bugnenets / Savagnières possède quatre restaurants du pieds des pistes au sommet pour s'octroyer une pause quand l'envie nous en dit. Boissons chaudes et mets régionaux ou même une tasse d'Ovomaltine sont au menu.
 

Les métairies de la région

Fondée par le grand-père de Didier Cuche

Pour un repos bien mérité sur une terrasse ensoleillée

Petite restauration et produit du terroir

Pour des plats montagnards fait-maison

   

Jura & Trois-Lacs sous la neige...

770km de pistes adaptés à tous les niveaux

Pour faire ses propres traces

Les plus belles balades de la région

Pour les petits et les grands

La météo en temps réel