Circuit

Neuchâtel, la dolce vita à la neuchâteloise

Flâner dans les ruelles animées, prendre un bain de soleil au bord du lac ou siroter un cocktail coloré sur une petite terrasse ombragée: Neuchâtel vous accueille dans une ambiance de vacances "à l'italienne"!

Château & Collégiale Neuchâtel
Château & Collégiale Neuchâtel. © MV-Image.ch
Nous avons préparé pour vous une proposition de programme pour une escapade citadine à Neuchâtel.

Composé de découvertes culturelles et de balades tantôt au bord de l'eau, tantôt sur les hauteurs de la ville, agrémenté çi et là de moments gourmands, ce programme est idéal pour un week-end en amoureux ou quelques jours entre amis!
Ajouter à mes favoris
Youtube
Neuchâtel - Belle Époque

Pour vous plonger dans la douce ambiance de notre ville millénaire, commencez votre séjour par une visite du centre historique de Neuchâtel. Puis, baladez-vous à vélo le long du littoral, jusqu'à Hauterive pour découvrir ce site palafittique extraordinaire.

Le jeu de piste "Les Chenapans" vous emmène à la recherche des fresques Belle Époque réparties dans le cœur historique de Neuchâtel. Au fil de jeu, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux endroits de la ville, tels que la Collégiale et le château.

Au détour de la rue des Moulins, vous aurez peut-être la chance de tomber sur la discrète Antica Gelateria Fiorentina, réputée meilleur glacier de Suisse!

Louez un vélo au départ du port de Neuchâtel et longez le bord du lac jusqu'au village d'Hauterive. La piste cyclable tout à plat vous permet de rejoindre Hauterive en une petite vingtaine de minutes.

L’équipe du Silex vous accueille dans son joli restaurant avec vue sur le port d'Hauterive. Elle vous propose une carte alléchante qui fait la part belle aux poissons du lac et qui évolue au fil des saisons.

Au parc et musée d'archéologie du Laténium, vous découvrirez l’incroyable histoire de ce lieu, autrefois campement des chasseurs du Paléolithique.

Laissez-vous tenter par une session de farniente, à la plage d’Hauterive ou de Saint-Blaise, le village voisin.

Si l’air du large vous titille, nul doute que les écoles de voile et loueurs de paddles du coin sauront vous proposer une embarcation adaptée à vos envies lacustres.

Grimpez au sommet de l’Hôtel Beaulac pour siroter un délicieux cocktail maison, tout en admirant la vue époustouflante sur la ville de Neuchâtel et les Alpes.

Profitez d’une douce soirée estivale en savourant un verre d’Œil-de-Perdrix et un bon repas sur l’une des terrasses de la place du marché ou sur le port.

Pour le deuxième jour de votre séjour à Neuchâtel, nous vous emmenons au Vallon de l'Ermitage, sur les hauteurs de la ville. Puis, nous vous proposons de partir en croisière sur le lac, à bord du vieux vapeur.

Commencez la journée par une visite du Centre Dürrenmatt, dédié à l’œuvre de Friedrich Dürrenmatt qui vécut à Neuchâtel. L’exposition a été renouvelée en 2021 à l’occasion des 100 ans de l’écrivain et de l’artiste. Accordez-vous un café sur la terrasse pour ne pas manquer le coup d’œil panoramique!

Poursuivez cette journée toute en douceur par un tour dans l’incroyable Jardin botanique, situé à deux pas. Déambulez dans les allées de ce véritable petit havre de paix pour admirer les plantes médicinales, les fleurs exotiques ou encore les étonnants habitants de l'étang.

Embarquez à bord du splendide bateau à vapeur Le Neuchâtel. La croisière vous mènera sur les eaux cristallines du lac de Neuchâtel et vous offrira des points de vue inédits sur la chaîne du Jura. Peut-être vous laisserez-vous tenter par une coupe de vin mousseux de la région pour célébrer la douceur de vivre à la neuchâteloise?

Prolongez votre séjour en vous rendant au Val-de-Travers, pays du Creux du Van et de l’absinthe. La vallée accueille l’exposition Môtiers Art en Plein Air du 20 juin au 20 septembre 2021.

Profitez de notre offre combinée comprenant une nuitée à l'Hôtel Alpes & Lac, deux entrées au Centre Dürrenmatt et la Neuchâtel Tourist Card pour découvrir Neuchâtel!



Réserver
 Vallon de l'Ermitage

La ville de Neuchâtel offre de beaux hôtels avec vue sur le lac, ainsi que des chambres d'hôtes charmantes. Réservez ici votre hébergement, à prix avantageux.



Réserver
Hôtel Beaulac

Dès une nuitée passée dans le canton de Neuchâtel, vous recevez la Neuchâtel Tourist Card qui vous donne accès gratuitement aux transports publics, ainsi qu'à toute une série d'activités durant votre séjour.



En savoir plus
Neuchâtel Tourist Card 2021

Lors de votre séjour à Neuchâtel, imprégnez-vous de la musique locale en découvrant la riche scène musicale neuchâteloise!



Découvrir la playlist du Pays de Neuchâtel
Corbak Festival La Chaux-du-Milieu

Temps forts

A votre service

Des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à préparer votre séjour à Neuchâtel.



Contacter l'Office du tourisme
Ville de Neuchâtel
Cliquez sur les points rouges apparaissant sur la carte pour retrouver notre sélection de bonnes adresses!
Jeu de piste "Les Chenapans"
Château et Collégiale
Neuchâtel'Roule
La Route des Plages
Restaurant Le Silex
Laténium
Plage d'Hauterive
Pédalo - Hauterive
Plage de Saint-Blaise
Wind'Sup
Waves Sky Lounge Bar
Hôtel Beaulac
Le port de Neuchâtel
Centre Dürrenmatt
Jardin botanique
A la découverte du Vallon de l'Ermitage
Bateau à vapeur "Le Neuchâtel"
Môtiers 2021 - Art en plein air
Afficher la liste complète