Voyages en camping-cars

Avec ses grands espaces et ses routes bucoliques, la destination Jura & Trois-Lacs se prête à merveille aux roadtrips en camping-car et en van! Mais où peut-on s'arrêter pour la nuit? Quels sont les bons comportements à adopter? Nous avons rassemblé ici toutes les informations utiles pour les passionné·e·s de camping-car et les amoureux·euses de la "van life".

Pratique & confortable

Campings

Pour passer quelques nuits en pleine nature tout en profitant d'infrastructures confortables, optez pour l'un des campings de la région. Tous proposent des espaces conçus spécialement pour accueillir vans et camping-cars.



Voir nos campings

Calme & authentique

En camping-car à la ferme

Envie d'un retour aux sources? Arrêtez votre camping-car pour quelques jours à la ferme! Vous y découvrirez le travail des agriculteurs·trices, les animaux de la ferme et de savoureuses spécialités locales.



Découvrir nos bonnes adresses

Economique & flexible

Aires d'accueil

Vous rêvez de vous réveiller au bord du lac ou sous les sapins et de profiter d'un maximum de liberté? Nous avons rassemblé pour vous les aires de stationnement de l'Arc jurassien et de la région des Trois-Lacs. Vous trouverez ici toutes les infos pratiques: accès, infrastructures à disposition sur place, tarifs, etc.



Voir les aires d'accueil

Rapide & utile

Bornes Euro-Relais

Aux bornes Euro-Relais, vous trouverez différents services essentiels pour l'entretien de votre camping-car, tels que la vidange, le ravitaillement en eau et la recharge des batteries électriques. Un petit arrêt et l'aventure continue!



En savoir plus

Idées d'itinéraires

Cet itinéraire en boucle vous invite à découvrir les 10 villages de la région Jura & Trois-Lacs classés parmi les plus beaux villages de Suisse.

De la Vallée de Joux à Delémont, de La Chaux-de-Fonds à Morat, sillonnez les plus jolies routes de la région Jura & Trois-Lacs, le long du Grand Tour de Suisse.

   

La nature d'abord

Pacte de confiance

Pour que votre séjour dans la région Jura & Trois-Lacs soit une réussite, nous vous invitons à respecter quelques règles de savoir-vivre.



En savoir plus

Liens utiles

Trouvez de jolis espaces dans la nature mis à disposition par des hôtes de la région, pour y camper en toute sécurité.

Spontanément et en toute légalité, trouvez un emplacement pour passer une nuit sans réservation préalable.

Un répertoire participatif des coins sympas pour passer une nuit en camping-car.

Autorisé ou interdit? Que ce soit sous tente, en camping-car ou en caravane: le camping sauvage n'est autorisé en Suisse que sous certaines conditions très particulières. Le TCS répond à toutes vos questions.