Patrimoine et terroir

Morat

La vieille-ville de Morat se situe sur un plateau situé au bord du lac de Morat.

Morat vu d'en haut – Côté château
Morat vu d'en haut – Côté château. © Fribourg Region
Morat, située au coeur du Pays des Trois-Lacs entre Berne et Lausanne, est le chef-lieu du district du Lac (canton de Fribourg). Petite ville moyenâgeuse, située sur le plateau suisse en bordure du Grand Marais, elle domine le lac qui a pris son nom (453 m. d'alt.).

Elle offre de nombreuses curiosités à ses visiteurs telles que son château, ses remparts, ses ruelles pittoresques et ses arcades.

Bon à savoir

Bon à savoir

La majorité de sa population (env. 8'218 habitants) parlent l'allemand (83%), une minorité est de langue française (15%). Le bilinguisme est profondément ancré dans la région.

Liens et PDFs

Liens et PDFs

Morat culturelle et historique

Visites | Découvrez le charme de notre vieille-ville et plongez dans son histoire étonnante en compagnie de l'un de nos guides.

Visites | Le Geocaching est une activité de plein air consistant à retrouver dans la nature, à l'aide d'un questionnaire ou d'un smartphone, des boites cachées par d'autres personnes.

Visites | Revivez la bataille de Morat à l’endroit même où elle fût écrite et découvrez l’histoire du point de vue de Charles le Téméraire.

Visites | A l'aide de la brochure "Morat - à découvrir", partez à pied visiter la Vieille Ville. Découvrez les plus beaux points de vue de Morat, promenez-vous sur les remparts et flânez sous les arcades de la rue centrale.

Musées | Le musée de Morat est l’un des plus anciens du canton de Fribourg. Depuis 1978, il est abrité dans l’ancien moulin municipal, situé en dehors de l’enceinte de la ville. L’histoire mouvementée du bâtiment pittoresque durant plus de cinq siècles est présentée dans les salles du moulin lui-même.

Manifestations principales