Ville de Morat

Morat, située au cœur du Pays des Trois-Lacs entre Berne et Lausanne, est le chef-lieu du district du Lac (canton de Fribourg). Petite ville moyenâgeuse, située sur le plateau suisse en bordure du Grand Marais, Morat domine le lac qui a pris son nom (453 m. d'alt.).

Morat offre de nombreuses curiosités à ses visiteur·euse·s telles que son château, ses remparts, ses ruelles pittoresques et ses arcades.
Bon à savoir
Bon à savoir

La majorité de sa population (env. 8'218 habitants) parle l'allemand (83%), une minorité est de langue française (15%). Le bilinguisme est profondément ancré dans la région.

Les plus beaux édifices de la vieille ville de Morat
Patrimoine culturel, Morat

C’est le comte Pierre II de Savoie qui fit construire le Château en 1255. Sous la porte de 1516 qui a été reconstruite plusieurs fois et dont la forme actuelle date de 1755, se trouvait un puits aujourd’hui rebouché et marqué dans le pavage.

Patrimoine culturel, Morat

Un joyau de style gothique flamboyant. Ce bâtiment termine harmonieusement la Grand-Rue.

Patrimoine culturel, Morat

C’est en 1239 que la Porte de Berne a été mentionnée pour la première fois. Lors de la bataille de Morat, elle a été entièrement détruite et a dû être rénovée à plusieurs reprises.

Patrimoine culturel, Morat

La rue principale offre une vue magnifique sur la petite ville de Morat. C’est un chef d’œuvre de style baroque, marqué par des arcades dont la construction a débuté au XVème siècle.

Patrimoine culturel, Morat

Les remparts ont été construits en plusieurs phases et avec des matériaux différents comme le gravier, le tuf et la molasse. Les 15 premières couches de pierres indiquent que le mur date d’avant la construction de la ville (12è s.).

Patrimoine culturel, Morat

La cure allemande a été construite dans le style des maisons de campagne bernoises, avec un toit à pans coupés. Elle date de 1729.

Top restaurants de la vieille ville de Morat
Restaurant, Morat

Notre restaurant est situé dans la Rathausgasse de la vielle-ville de Morat avec vue sur le lac de Morat.

Restaurant, Morat

Les cuisiniers vous gâteront. Des plats cuisinés avec amour et préparés avec les ingrédients les plus frais et de la plus haute qualité.

Restaurant, Morat

Cuisine italienne con molto amore !

Restaurant, Morat

Cuisine classique & traditionnelle, un vrai délice à petit prix !

Restaurant, Morat

Dégustez un plat de saison dans un restaurant historique.

Au cœur de la vieille ville de Morat, nous vous gâtons dans une atmosphère détendue. Qu'il s'agisse d'un déjeuner, d'un apéritif ou d'un dîner convivial, la fromagerie est le point de rencontre des connaisseurs.

Au "Steak n'Cheese" dans la plus belle cave de la vieille ville de Morat, vous pourrez déguster les spécialités régionales.

L'heure de l'apéro

Où boire un verre à Morat?

Avec ses jolies arcades et ses rives accueillantes, Morat offre de nombreux endroits où il fait bon déguster un verre de vin de la région ou siroter un cocktail! Découvrez nos bonnes adresses.



Les meilleurs bars de Morat