Nº 427 Chemin de la Combe Grède
Cette randonnée exigeante au départ de Saint-Imier remonte les gorges de la Combe Grède. La réserve naturelle sauvage, avec ses imposants cirques rocheux escarpés, abrite des chamois et des marmottes. En passant devant les ruines du légendaire château d’Erguël, le chemin redescend vers Sonvilier.
Bon à savoir
Bon à savoir
- Ouverture du sentier le 17 mai 2025
- Des chutes de pierres peuvent survenir à tout moment, en particulier dans le secteur des échelles. Il est vivement conseillé de ne pas s'arrêter dans ce passage et de rester particulièrement attentif à tout mouvement ou bruit suspect.
- Au point 912 de la carte topographique 1:25000 situé dans la Combe Grède il est recommandé aux promeneurs se déplaçant en groupe d’emprunter l'itinéraire de l'Ilsach pour rejoindre Chasseral, celui-ci étant plus approprié pour ce type de randonneurs.
- Les véhicules doivent être parqués uniquement sur la place du village (L'accès à l'ancienne place de pique-nique est interdit et la rue de la Combe Grède est fermée à toute circulation motorisée.)
Caractéristiques
Caractéristiques
- Départ
- Saint-Imier
Arrivée- Sonvilier
Via- Pré aux Auges
Montées- 720 m
Descentes- 660 m
Temps de marche- 4 h 9
Exigences techniques- Moyen ()
Exigences de condition physique- Moyen
Liens et PDFs
Liens et PDFs
Itinéraires liés
Itinéraires liés