Restaurants

Gîte du Mont des Cerfs

Mont des Cerfs
Mont des Cerfs. © claudejaccard.com
  • Lieu

    • Sainte-Croix
    Ort

Le gîte du Mont des Cerfs, à 1235 m d’altitude, dans son cadre typique au cœur des pâturages, est idéal pour une halte gourmande tant en été qu’en hiver. Il est ouvert toute l’année sauf de mi-novembre à mi-décembre et de mi-mars à mi-avril.

Le gîte du Mont des Cerfs, ancienne fromagerie, est situé au cœur des pâturages jurassiens. Il offre une ambiance chaleureuse et authentique aux hôtes de passage. Il se trouve à proximité des sentiers pédestres en été et des pistes de ski de fond et sentiers raquettes en hiver. De mi-décembre à mi-mars, il propose également une balade à énigmes en raquettes se terminant par une fondue au chocolat.

Ses spécialités sont les fondues Bressane, bourguignonne ou les viandes sur ardoise. Les glaces (vanille, framboise, moka et chocolat) ainsi que le parfait à l’absinthe sont faits maison.

Fermeture lundi et mardi durant la saison hivernale.

Accès

Zugang

Bon à savoir

Bon à savoir
    • Accès:
    • En raquette / à pied / peaux de phoques
    • Depuis le parking du Col des Etroits, suivre le balisage du parcours piétons/raquettes/balisage jaune du tourisme pédestre en direction de La Gittaz-Dessous, via Le Mont des Cerfs. Environ 45 mn de marche. Itinéraire alternatif en hiver par le parcours raquettes N°10, via l’Auberson. Env. 2h30 de marche jusqu’au chalet
    • En été, accès en voiture depuis Sainte-Croix : direction la Gittaz-Dessous puis du Mont des Cerfs. Parking sur place.

Contact

Contact
Gîte du Mont des Cerfs
Ouvrir avec Google Maps