Culture et Patrimoine

Haras National Suisse

Haras national suisse
Haras national suisse. © harasnational.ch
  • Lieu
    • Haras national suisse

    Ort
  • Durée conseillée
    • 1 h 0
    Dauer

Situé à proximité d’Avenches, près du lac de Morat, le Haras national suisse (HNS) est un centre de compétences de la Confédération pour l’élevage du cheval. Le HNS est ouvert au public pour des visites guidées, des promenades en calèche et des événements organisés régulièrement.

Fondé à Avenches en 1899, le Haras national suisse (HNS) s’étend alors sur 150 hectares. En 1997, il cède une partie de son terrain au nouvel Institut Equestre National d’Avenches (IENA). Le HNS poursuit trois missions : la formation (à l’attention des vétérinaires, agronomes, écuyers, maréchaux-ferrants, etc.), la recherche dans le domaine équestre, ainsi que la mise en valeur et le soutien de la race des Franches-Montagnes, seuls chevaux typiquement suisses.

Le HNS est ouvert tous les jours de 07h00 à 19h00. Les entrainements des chevaux dans la cour ou dans le manège ont lieu du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture
  • Lundi - Dimanche
    • 07:00 - 19:00
Accès
Zugang
Contact
Contact
Haras National Suisse
Ouvrir avec Google Maps

Suggestion - Manifestations

Festival Equestre

Le Haras national suisse et l'Institut Equestre National d'Avenches (IENA) organisent un festival équestre pour tous les amoureux du cheval.



Plus d'infos
Haras Equus