L'une des œuvres les plus marquantes de l'Art nouveau en ville de La Chaux-de-Fonds
Décoré par Charles L'Eplattenier et mis en service en 1909, le crématoire de La Chaux-de-Fonds est un lieu singulier où s'unissent art et spiritualité. Vous y découvrirez avant tout une œuvre majeure de l'Art nouveau local, le style sapin, et ses riches décors de pierre, métal repoussé, mosaïque et peinture.
Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture
- Lundi - Vendredi
- 08:00 - 11:30
 - 14:00 - 16:30
 
 
Prix
Prix
- Tarif uniqueEntrée
- Gratuit
 
 
Bon à savoir
Bon à savoir
- Accès en transports publics : bus n° 302 ou 352 (arrêt Charrière)
 - Visite individuelle du crématoire possible durant les heures d'ouverture de l'administration du cimetière (pièce d'identité obligatoire)
 - Possibilité de visiter le crématoire lors d'une visite guidée Art Nouveau (organisée par l'office du tourisme)
 
Sur place
Sur place
- Services
- Accueil pour les groupes
 
 
                                                                                                            Accès                                                                                                    
Zugang
- Transports publics
 - Itinéraire
 
Liens et PDFs
Liens et PDFs
- Liens
 
Contact
Contact
- Administration du cimetière Rue de la Charrière 102 2300 La Chaux-de-Fonds +41 32 967 64 57 chaux-de-fonds.ch
 
Contact principal- Tourisme neuchâtelois - Montagnes Espacité 1 2300 La Chaux-de-Fonds +41 32 889 68 95 [email protected] neuchateltourisme.ch
 
                        Crématoire
                                            













