Nature

Réserve naturelle de la Grande Cariçaie

Réserve naturelle de la Grande Cariçaie
Réserve naturelle de la Grande Cariçaie. © Benoît Renevey
  • Lieu

    • Yverdon-les-Bains
    Ort
  • Durée conseillée

    • 1 h
    Dauer

Longeant la rive sud du lac de Neuchâtel, la Grande Cariçaie est la plus grande réserve naturelle lacustre de Suisse. Constituée de de marais, de hauts-fonds et de forêt, c’est un paradis de l’écotourisme pour les amoureux de la nature.

Site protégé d’importance internationale, la Grande Cariçaie abrite environ 800 espèces végétales et 10'000 espèces animales. Cette étendue de marécages commence à Yverdon-les-Bains. A quelques minutes de la ville, accessible par le train régional, le Centre Pro Natura de Champ-Pittet propose des expositions, des visites guidées et des animations pour les enfants. Situé dans une maison historique du 18e siècle, le centre dispose aussi d’un restaurant servant une cuisine régionale et de saison.

Randonnées nature et balades à vélo sont autant de manières de découvrir la Grande Cariçaie à son rythme et dans le respect de l’environnement. Un sentier de pontons permet notamment de parcourir le cœur même de la réserve où nichent les oiseaux en migration nord-sud.

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture

    Accès

    Zugang
    Ajouter à mes favoris

    Contact

    Contact
    Réserve naturelle de la Grande Cariçaie
    Ouvrir avec Google Maps