Suggestions de recherche
⚠ Fermeture exceptionnelle : cette activité est fermée pour l'instant.
Le crématoire, les vitraux et les cages d'escalier Art nouveau sont à l'honneur.
Harmonieusement intégrées aux bâtiments, de splendides décorations Art nouveau se révèlent au cours d'un parcours guidé à travers la ville: cages d'escalier, vitraux, balcons et le fameux crématoire, fleuron du style Sapin. La découverte d'un appartement Art nouveau constitue un des points forts de la visite. Vous serez charmés par ce mariage réussi d'ornementations qui confèrent à la cité horlogère une physionomie unique.
Prix
Tarifs individuels (visite guidée à l'horaire)
Adulte
- CHF 17.-
AVS, Étudiant
- CHF 14.-
Enfant (jusqu'à 16 ans)
- Gratuit
Visite guidée (pour groupes)
Jusqu'à 20 personnes par guide
- CHF 235.-
Accès
Transports publics
Itinéraire
Bon à savoir
- Pour votre information, le port du masque est obligatoire durant toute la durée de la visite. Chaque participant est libre d'apporter son propre masque. Des masques sont également en vente (CHF 1.-/masque) à l'office du tourisme (Espacité 1) et à l'Espace de l'urbanisme horloger (Rue Jaquet-Droz 23) pour les clients qui souhaiteraient en acquérir un sur place.
- Accès en transports publics : bus n° 301, 303, 311 ou 312 (arrêt Théâtre)
- Pour individuels : visites guidées en juillet et août les mardis à 14h, inscription conseillée (français et allemand). Départ : Espace de l'urbanisme horloger, Jaquet-Droz 23
- Les visites guidées pour groupes sont réservables toute l'année sur demande
- Langues : français, allemand, anglais et italien
- Visite à pied et en transports publics