Cette réserve naturelle a su garder intacte son calme, sa beauté, sa diversité et son caractère sauvage. Le clin d’œil d’un chamois ou d’une marmotte vous rappellera qu’ici la faune sauvage est reine.
La Combe Grède est une réserve naturelle particulièrement calme et sauvage. Ses falaises presque verticales sont le terrain favori des chamois et des marmottes. Une randonnée sur ce sentier réserve bien des surprises. En gravissant la Combe Grède depuis Villeret, on arrive au sommet de Chasseral avec sa vue panoramique sur les trois lacs et jusqu’aux Alpes. L’ascension est agrémentée de passages avec des échelles à gravir. Typiques du Grand Chasseral, les métairies attendent le visiteur autour du Chasseral pour une boisson désaltérante ou un plat régional, souvent concocté avec des produits élaborés sur place.
Bon à savoir
Bon à savoir
- Ouverture du sentier le 17 mai 2025
- Des chutes de pierres peuvent survenir à tout moment, en particulier dans le secteur des échelles. Il est vivement conseillé de ne pas s'arrêter dans ce passage et de rester particulièrement attentif à tout mouvement ou bruit suspect.
- Au point 912 de la carte topographique 1:25000 situé dans la Combe Grède il est recommandé aux promeneurs se déplaçant en groupe d’emprunter l'itinéraire de l'Ilsach pour rejoindre Chasseral, celui-ci étant plus approprié pour ce type de randonneurs.
- Les véhicules doivent être parqués uniquement sur la place du village (L'accès à l'ancienne place de pique-nique est interdit et la rue de la Combe Grède est fermée à toute circulation motorisée.)
Sur place
Sur place
- Accessibilité
- Parking gratuit
- Accessible en transports publics
- Services
- Aire de pic-nic disponible