Du 4 au 6 décembre 2026, La Chaux-de-Fonds vit au rythme de la 4e édition du Festival Suisse de l’Horlogerie.
À la Maison du Peuple, marques horlogères, artisans, créateurs, acteurs de la bijouterie et de la joaillerie ainsi qu’écoles et institutions invitent le public à découvrir la richesse des métiers liés à la mesure du temps. Expositions, démonstrations, ateliers pratiques, tables rondes et conférences permettent d’approcher de près des savoir-faire où tradition, précision et innovation se rencontrent.
Le Festival se prolonge également au Musée international d’horlogerie et à l’Espace de l’urbanisme horloger, deux lieux emblématiques qui permettent de mieux comprendre le lien unique qui unit La Chaux-de-Fonds à l’horlogerie.
Parmi les expériences proposées, « L’Odyssée d’Hora » offre un parcours initiatique à celles et ceux qui souhaitent approfondir leur découverte de cet univers fascinant.
Un rendez-vous pour découvrir l’horlogerie autrement, échanger avec celles et ceux qui la font vivre et plonger au cœur d’un patrimoine toujours en mouvement.
- Du 4 déc. 2026 au 6 déc. 2026
- Transports publics
- Itinéraire
- Maison du Peuple Rue de la Serre 68 2300 La Chaux-de-Fonds







