Seule dans sa chambre, une petite fille pense à sa grand-mère, Oba-san et à sa présence réconfortante. Alors qu’elle se laisse gagner par la mélancolie, son imagination semble prendre vie sous ses yeux.
Comme par magie, sa grand-mère apparaît et se met à plier une simple feuille de papier. Entre ses mains, le papier se transforme peu à peu en un oiseau délicat. Puis d’autres formes prennent naissance et viennent peupler la chambre de la fillette.
Inspiré de l’art japonais de l’origami, ce spectacle mêle théâtre de papier, poésie et narration pour donner vie à un univers peuplé de créatures étonnantes et d’histoires touchantes.
Avec ses « rêves de papier », Pascal Guéran invite petits et grands à un voyage imaginaire tout en douceur, où quelques feuilles de papier suffisent à faire naître tout un monde.
Informations transmises via le culturoscoPe
- Le 24 janv. 2027
- Dimanche
- 16:00
- TarifTarif unique
- CHF 10.-
Spectacle pour enfant dès 3 ans
- Accessibilité
- Adapté aux familles
- Transports publics
- Itinéraire
- Liens
- Théâtre de l'Atelier Reconvilier Rue du Moulin 27 2732 Reconvilier +4179 453 56 47 [email protected]









