Manifestation − Concert, musique

Piano à la Bougie - Alexandre Lemanissier - Pianeuch

Le

À la lumière des bougies, le piano devient un espace d’écoute différent — plus proche, plus intérieur.

Pour ce récital placé sous le signe du clair de lune, Alexandre Lemanissier propose un parcours à travers deux œuvres devenues emblématiques. La Sonate op. 27 n°2 de Beethoven, dite Clair de lune, ouvre la soirée dans son climat suspendu, presque introspectif. Elle entre en résonance avec la Suite Bergamasque de Debussy, qui contient l’inoubliable Clair de lune, page d’une délicatesse lumineuse et d’une poésie retenue.

La nuit, cependant, ne se limite pas à la contemplation. Avec Masques et L’Isle joyeuse de Debussy, le paysage sonore se transforme, se colore, se met en mouvement. Les Études symphoniques de Schumann viennent enfin en déployer toute l’ampleur et la tension, dans une écriture tour à tour lyrique, virtuose et architecturale.

Pianiste établi à Neuchâtel, Alexandre Lemanissier nous invite, dans le cadre de la saison Pianeuch, à vivre cette expérience musicale dans un cadre intimiste, au plus près du son.

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture
  • Le 6 mars 2026
  • Vendredi
    • 19:30
Bon à savoir
Bon à savoir
    • Entrée libre, collecte à l’issue du concert.
    • Un verre est offert à la fin de la soirée.
Sur place
Sur place
  • Accessibilité
    • Adapté aux familles
Accès
Zugang
Liens et PDFs
Liens et PDFs
Ajouter à mes favoris
Contact
Contact
    • Chapelle de la Maladière Rue de la Maladière 57 2000 Neuchâtel