Manifestation − Théâtre, cinéma, spectacle

L’Estrade: «Top Dogs»

Le

Un reportage photographique sensible sur la vie agricole à Cortébert, entre gestes ancestraux, adaptations modernes et enjeux de société.

Top Dogs
Top Dogs. © Le Quotidien jurassien
  • Lieu
    • Saint-Imier
    Ort

Quel bonheur de revoir la troupe de L’Estrade de Moutier sur la scène du CCL, prête à lâcher ses «Top Dogs» dans l’arène du monde du travail. Une plongée grinçante dans un centre de replacement pour cadres licenciés, où d’anciens top managers doivent réapprendre à exister.

Plus de vingt-cinq ans après sa création, «Top Dogs» garde une force sidérante. Dans un dispositif proche du séminaire d’entreprise, sept cadres licenciés racontent leurs chutes, rejouent leurs entretiens, apprennent des techniques de «self marketing» et récitent les mantras du management.

À mesure que les exercices s’enchaînent, la langue de bois se fissure, laissant apparaître la panique, la honte et la solitude derrière les CV impeccables. Cette comédie féroce parle de la précarisation du travail, du burn-out et de la difficulté à exister quand tout s’effondre autour de son poste, mais aussi de notre besoin vital de reconnaissance.

Après avoir accueilli la saison passée la troupe de La Clef avec «Building», chronique acide de la vie de bureau, nous poursuivons notre exploration du monde de l’entreprise. Cette fois, ce ne sont plus les débutant·e·s que l’on broie, mais celles et ceux qui ont cru avoir réussi, et que le système renvoie brutalement à la case départ.

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture
  • Le 10 avr. 2026
  • Vendredi
    • 20:30
Prix
Prix
  • Tarifs
    Plein tarif
    • CHF 22.-
  • Tarif réduit (AVS/AI/APG, Membre CCL, Étudiant·e, Pro du spectacle)
    • CHF 17.-
  • Moins de 20 ans
    • CHF 10.-
Bon à savoir
Bon à savoir

- Tarif réduit pour les AVS/AI/APG - Membre CCL - Étudiant·e - Pro du spectacle et les moins de 20 ans

Accès
Zugang
Liens et PDFs
Liens et PDFs
Contact
Contact