À l’occasion de la Fête des mères, l’École de musique de Bienne invite le public à un moment musical d’exception dans le cadre de sa série de concerts CADENZA. Placé sous le thème « Époques », ce programme propose une traversée de différentes périodes et univers sonores à travers des œuvres pour violon et accordéon de Astor Piazzolla et Arvo Pärt. Entre les deux parties du concert, un généreux brunch-buffet à discrétion sera servi, prolongeant l’expérience artistique par un moment de convivialité et de plaisir.
Pour ce concert de la Fête des mères à la Rotonde, le violoniste Andreas Engler et l’accordéoniste Joanne Baratta se retrouvent une nouvelle fois et guident le public à travers les époques et les atmosphères. Le programme Époques met en regard deux œuvres majeures d’Astor Piazzolla : « Histoire du Tango », qui retrace stylistiquement un siècle d’évolution musicale, et les « Cuatro Estaciones Porteñas », tableau sonore des quatre saisons de Buenos Aires. Ces œuvres sont proposées dans une instrumentation originale et séduisante pour violon et accordéon.
Au cœur du programme se trouve « Fratres » d’Arvo Pärt, œuvre emblématique de la « nouvelle simplicité ». Dans la combinaison chaleureuse du violon et de l’accordéon, cette musique méditative déploie une profondeur particulière et une résonance prolongée qui touche durablement les auditrices et auditeurs.
Violon
Accordéon
Instruments à clavier
Baratta Joanne
Engler Andreas
- Le 10 mai 2026
- Dimanche
- 11:00
- Transports publics
- Itinéraire
- Musikschule Biel / Ecole de Musique Bienne Restaurant Rotonde, Bahnhofstrasse 11 / Rue de la Gare 11 2502 Biel/Bienne








