La pianiste neuchâteloise, bien connue dans la région, se produira à deux reprises dans le canton pour deux concerts de bienfaisance. La collecte des concerts ira intégralement à la Chaîne du Bonheur, dans le cadre de l’opération « cœur à cœur » de la RTS, en faveur des enfants victimes de violences en Suisse et dans le monde.
Véronique Gobet présentera un programme solo varié et accessible à tous, composé d’œuvres du XIXème siècle, et des musiciens tous plus enthousiasmants les uns que les autres : Beethoven (Sonate « Waldstein »), Liszt (« Rêve d’amour » et « Un Sospiro »), et Chopin (deux Scherzi). Comme à son habitude, elle agrémentera sa prestation de commentaires, toujours très appréciés du public.
Après avoir grandi principalement au Landeron, la pianiste a étudié au conservatoire de Neuchâtel, puis à la prestigieuse Musikakademie der Stadt Basel jusqu’à y obtenir une licence de concert avec les meilleures mentions. Elle se produit principalement et régulièrement dans toute la Suisse, mais aussi aux États-Unis. Elle a enregistré cinq albums, le dernier en date, sorti en 2024, réunit les célèbres Préludes de Frédéric Chopin.
Véronique Gobet a été professeure au conservatoire de Neuchâtel et Genève durant vingt ans. Après avoir habité dans divers lieux en Suisse et dans le monde, elle vit désormais à Neuchâtel, où elle dirige sa propre école de piano.
Informations transmises via le culturoscoPe
- Le 17 déc. 2025
- Mercredi
- 19:30
- Temple du Landeron – mercredi 17 décembre, 19h30
- Chapelle aux concerts – samedi 20 décembre, 19h30
- Entrée libre – Collecte
- Infos – réservations : www.veroniquegobet.ch
- Transports publics
- Itinéraire
- Liens








