Manifestation − Art, exposition

Dialogues sensibles

Du au

Cette exposition met en lumière deux univers artistiques singuliers : ceux de CAT, peintre installée à Neuchâtel, et de Philippe Ioset, sculpteur du Val-de-Travers.

CAT vous invite en Namibie. Ces paysages époustouflants sont dignes d’une peinture surréaliste, notamment à Dead lei où des arbres sont figés là depuis près de 900 ans.

Le contraste de ces silhouettes avec le blanc du sol, l’orange vif des dunes et le bleu du ciel, lui a donné l’inspiration de poursuivre le voyage dans le cocon de son atelier à Neuchâtel.

Philippe IOSET – sculpture

Depuis plus de 30 ans, l’artiste récupère et transforme les déchets ferreux destinés à la poubelle. Il chauffe, découpe, tord et soude cette matière première et la détourne afin de lui donner une deuxième vie. Ainsi transformés, des animaux réels ou imaginaires, des sculptures abstraites ou figuratives surgissent de son imagination et de ses mains dans son atelier de Fleurier, dans le Val-de-Travers.

Entre peinture et sculpture, contemplation et transformation, cette exposition propose un dialogue sensible entre deux regards, deux sensibilités…

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture
  • Du 7 nov. 2025 au 7 déc. 2025
Bon à savoir
Bon à savoir
    • Vernissage le 7.11.25 17h-20h
    • La galerie est ouverte VE 16-18h, SA-DI 14-17h
Accès
Zugang
Liens et PDFs
Liens et PDFs
Ajouter à mes favoris
Contact
Contact
Dialogues sensibles
Ouvrir avec Google Maps