Amia janicki violon
Kojiro Okada piano
Edvard grieg 1843 -1907
Sonate n° 2 pour en sol majeur op. 13
Gabriel Fauré 1845 -1924
Sonate n° 1 pour en la majeur op. 13
Olivier Messiaen 1908 -1992
Thèmes et Variations
George Enescu 1881 -1955
Impressions d’enfance
Amia Janicki, violoniste suisse aux racines autrichiennes, polonaises et japonaises, a débuté le violon à trois ans et a étudié sous la direction de Tedi Papavrami à Genève. Lauréate de concours internationaux prestigieux tels que Vaclav Huml et Leonid Kogan, elle s'est également distinguée dans le domaine de la musique de chambre au concours Orpheus. Amia se produit dans des salles renommées et participe à des festivals et académies internationaux, explorant à la fois les répertoires classique et contemporain. En 2022, elle a collaboré avec le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui pour un ballet au Grand Théâtre de Genève et a co-créé un court-métrage avec la réalisatrice Lily Landecy. En musique de chambre, elle travaille régulièrement avec des artistes tels que Xavier Phillips et Gary Hoffman. Amia joue sur un précieux Niccolo Amati de 1645, prêté par la Fondation Maggini. Kojiro Okada, pianiste bordelais, a commencé le piano à sept ans et s'est produit dans des salles prestigieuses telles que la Salle Pleyel et la Philharmonie de Paris. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il continue de se perfectionner à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Nous embarquons pour un voyage dans trois pays, dont nous aurons le plaisir d'entendre quelques chefs-d'œuvre : entre le Norvégien Grieg, le Roumain Enescu et les Français Fauré et Messiaen, ce programme impressionnera par ses contrastes !
Informations transmises via le culturoscoPe
- Le 9 mars 2025
- Dimanche
- 17:00
- Transports publics
- Itinéraire
- Liens
- Salle de musique - Théâtre populaire romand av. Léopold-Robert 27 2300 La Chaux-de-Fonds +41 32 967 60 50 Billetterie.VCH@ne.ch