Manifestation − Sport

Semi-marathon des Côtes de l'Orbe

Le

Première du genre en Suisse et inspirée du marathon du Médoc, cette épreuve se veut autant sportive que festive. Sur le parcours, une dizaine de stands tenus par les vignerons et les restaurateurs de la région proposent aux participants de déguster leurs crus et leurs spécialités.

Semi-marathon
Semi-marathon. © claudejaccard.com
  • Lieu

    • Arnex-sur-Orbe
    Ort

La manifestation, qui a lieu chaque année en septembre, est ouverte aux adeptes de la course à pied (plusieurs distances, y compris pour les enfants), de la marche ou du nordic walking. Le parcours sillonne le vignoble des Côtes de l’Orbe et ses villages avec de larges points de vue sur la plaine, le Jura et les Alpes.

A l’arrivée, l’ambiance de convivialité rencontrée le long du parcours est entretenue grâce à une quinzaine de stands de produits du terroir. Les participants sont invités à se déguiser et un prix souvenir est offert pour toutes les catégories.

Boucle au départ d’Arnex-sur-Orbe, itinéraire sur chemins bétonnés ou terre battue à travers le vignoble en passant par Orbe, Rances, Valeyres-sous-Rances, Montcherand et Agiez.

Nombreuses possibilités d’hébergements dans la région d’Yverdon-les-Bains.

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 11 sept. 2021

Accès

Zugang

Contact

Contact
Semi-marathon des Côtes de l'Orbe
Ouvrir avec Google Maps