Site naturel

Les gorges de la petite Colombe

Gorges du Taubenloch
Gorges du Taubenloch. © Tourismus Biel Seeland | Stefan Weber
  • Lieu

    • Biel/Bienne
    Ort

Le décor sauvage et romantique fait de la seule gorge d’Europe qui se trouve à proximité immédiate d’une ville, un but d’excursion unique.

Selon la légende, le jeune meunier de Boujean était amoureux d’une jeune fille si belle et si adorable que tout le monde l’appelait "la petite Colombe". La beauté de la jeune fille ne laissait pas non plus indifférent le chevalier brigand Enguerrand du château de Rondchâtel qui n’avait d’yeux que pour elle. Le jour où le meunier devait épouser la jeune fille le chevalier tua le marié. Pour ne pas tomber dans les mains du chevalier, la jeune fille se jeta dans le précipice. En son honneur, les gorges s’appellent désormais Taubenloch ou Gorges de la petite Colombe.

Ceux qui ne connaissent pas la légende ressentent aussi l’ambiance mystique qui règne dans les gorges. Vous pouvez également rejoindre le parc zoologique en traversant un petit pont et prolonger la balade jusqu’à la montagne de Boujean, où vous attend une vue imprenable sur les trois-lacs et les Alpes bernoises.

Accès

Zugang

Bon à savoir

Bon à savoir
    • Le restaurant des Gorges, situé à l’entrée supérieure des gorges à Frinvilier, propose à ses hôtes de délicieux plats. Situé juste au bord de la rivière, le restaurant dispose d’un emplacement idyllique où il fait bon s’attarder.
    • Sur la montagne de Boujean, le chef Roland Kilian et son équipe concoctent des plats régionaux modernes et la terrasse éblouie par sa vue panoramique.

Liens et PDFs

Liens et PDFs

Contact

Contact
Les gorges de la petite Colombe
Ouvrir avec Google Maps