Le parc suisse de sauvetage animalier.
Découvrez une expérience unique au Parc Suisse de Sauvetage Animalier, un lieu dédié à l'accueil des animaux exotiques et indigènes en détresse. Ce parc abrite une maison de retraite pour félins, un centre d'accueil pour perroquets et un centre de récupération pour les animaux sauvages blessés ou orphelins. Ces structures offrent une seconde chance aux animaux issus de saisies, d'abandons ou trouvés.
Plongez dans l'histoire poignante de ces merveilleux êtres vivants et apprenez à mieux comprendre leur passé. Profitez d'une visite émouvante et éducative, agrémentée de diverses activités quotidiennes comme la présentation de vol de rapaces ou le nourrissage des fauves. Un restaurant, une aire de jeux et des tables de pique-nique sont également à votre disposition pour passer un agréable moment en famille ou entre amis.
- Du 17 mars 2025 au 2 nov. 2025
- Lundi - Dimanche
- 09:00 - 18:00
- Du 3 nov. 2025 au 15 mars 2026
- Lundi - Dimanche
- 09:00 - 17:00
- Tarifs individuelsAdulte ( dès 18 ans)
- CHF 19.-
- Enfant (4 -17 ans)
- CHF 9.50
- AVS/Etudiant
- CHF 15.-
- Aide pour personne AI (sur réservation)
- CHF 8.50
- Abonnement annuelAdulte (dès 18 ans)
- CHF 60.-
- Enfants (4 à 17 ans)
- CHF 30.-
- AVS/AI/étudiants
- CHF 45.-
- A partir du 3ème enfant par famille (dès 4 ans)
- CHF 20.-
- Tarifs groupes (dès 10 personnes, sur réservation max. 3 jours avant)Adulte (dès 18 ans)
- CHF 15.20
- Enfants (4 à 17 ans)
- CHF 7.60
- AVS/AI/étudiants
- CHF 12.-
- Volière aux perroquets accessible
- Nourrissage des chèvres par nos visiteurs
- Tours en SikyExpress
- Présentation de vols de rapaces
- Le restaurant self-service du parc propose des menus variés (pour enfants et adultes), réservation pour groupes recommandée : reservation@sikypark.ch
- Arrêt CFF/BLS : Crémines-Zoo
- Offre spéciale : grâce à l’offre combinée RailAway, vous profitez de 10% de réduction sur l’entrée au Sikypark.
- Certains animaux sont autorisés à se déplacer librement sur le terrain. Par conséquent, les chiens ne sont pas admis dans le parc (il n'y a pas de boxes pour chiens à disposition).
- ETE: fermeture des caisses à 17h00
- HIVER: fermeture des caisses à 16h00
- Frais de parking : CHF 1.- par jour
- Accessibilité
- Accessible en transports publics
- Adapté aux familles
- Accessible aux fauteuils roulants
- Activités
- Restauration sur place
- Animations pour les enfants
- Visites guidées
- Exposition / explications
- Place de jeux
- Services
- Paiement par carte accepté
- Accueil pour les groupes
- Boutique
- WC
- Aire de pic-nic disponible
- Transports publics
- Itinéraire