Suggestions de recherche
Visite de la galerie de l’Arche de Noé et découverte de plus de 3'000 animaux naturalisés mis en scène dans leur décor naturel.
"Un samedi, on s’est retrouvé avec notre famille venue d'Italie et nous cherchions une sortie-découverte à faire avec les enfants et petits-enfants non loin de chez nous. Pourquoi ne pas partir du côté de Vicques, chez le taxidermiste, pour découvrir sa collection d’animaux naturalisés ? Un coup de téléphone et nous avons réservés. Une fois arrivés sur place, les enfants étaient tout fous de pouvoir approcher de si près, sans qu’ils ne se fassent mordre, de gros animaux tels qu'ours, loups, tigres ou autres oiseaux qu’ils n’avaient vus qu’à la télé ou dans des livres. Nous avons été vraiment impressionnés par le côté presque vivant de tous ces animaux, admirablement mis en scène. Une véritable découverte pour petits et grands."
Antonietta, la "nonna"
Horaires d'ouverture
Mercredi
- 14:00 - 17:30
Samedi - Dimanche
- 14:00 - 17:30
Prix
Tarifs individuels
Adulte
- CHF 12.-
AVS, AI
- CHF 10.-
Enfant
- CHF 5.-
Bon à savoir
- Avec le JURA-PASS, profitez de CHF 2.50 de réduction sur 1 entrée adulte à la galerie Arche de Noé
- Découvrez le plus grand rapace du monde: un condor des Andes de 3.20m d'envergure et pesant 15kg. Il est possible de l'admirer depuis une fenêtre de la salle d’exposition temporaire en toute sécurité.
- Possibilité de découvrir le travail du taxidermiste grâce à un petit film ou à travers une fenêtre donnant sur l’atelier de travail.
- Pour les groupes de minimum 10 personnes, ouvert tous les jours sur demande. Possibilité de demander une visite avec présentation.
Sur place
Accessibilité
- Adapté aux familles
- Accessible aux fauteuils roulants
Activités
- Animations pour les enfants
- Visites guidées
- Exposition / explications
Services
- Accueil pour les groupes
Accès
Transports publics
Itinéraire
Liens et PDFs
Contact
- Taxidermiste La Filature 2824 Vicques +41 79 272 57 35 +41 32 435 58 81 info@arche-noe.ch arche-noe.ch