Gastronomie et Vins

Des truffes à Bonvillars

truffes fraîches
truffes fraîches. © Marche truffes Bonvillars
  • Lieu

    • Bonvillars
    Ort

La qualité d’un terroir se mesure notamment à la richesse de son sol. Celui de Bonvillars recèle un singulier trésor : des truffes.

A la bonne période, les forêts de la région yverdonnoise deviennent le terrain de jeu favori des chercheurs de truffes. S’il a fin nez, un “caveur” saura certainement en débusquer, enfouies au pied des chênes, hêtres ou charmes. Ses chances augmentent considérablement en s’attachant les services d’un expert à quatre pattes…

En l’honneur de la précieuse pépite, des passionnés ont créé en 2009 le « Marché aux Truffes de Bonvillars ». Devenue incontournable, la manifestation s’installe chaque dernier samedi d’octobre au domaine de « La Cour », au grand bonheur d’un public en constante augmentation.

Outre la vente de truffes fraîches, le programme offre au visiteur des démonstrations de cuisine et de recherche (cavage) avec chien, ainsi que des concours et des dégustations de divers produits régionaux. Les vignerons et restaurateurs nord-vaudois participent également à l’opération.

Accès

Zugang

Contact

Contact
Des truffes à Bonvillars
Ouvrir avec Google Maps