6Best-of activités

  • Lac de Morat

    Le musée de Morat est l’un des plus anciens du canton de Fribourg. Depuis 1978 il est abrité dans l’ancien moulin municipal, situé en dehors de l’enceinte de la ville. L’histoire mouvementée du bâtiment pittoresque durant plus de cinq siècles est présentée dans les salles du moulin lui-même.

    share.favorite
  • Lac de Morat

    Les remparts ont été construits en plusieurs phases et avec des matériaux différents comme le gravier, le tuf et la molasse. Les 15 premières couches de pierres indiquent que le mur date d’avant la construction de la ville (12è s.).

    share.favorite
  • Lac de Morat

    Avec 152 hectares de vignes, le Vully , situé au bord du lac de Morat, est la plus petite des grandes régions viticoles suisses. Au total, 24 vignerons cultivent le Chasselas (41%), le Pinot noir (28%), le Gamaret, le Merlot, le Pinot gris, le Chardonnay ainsi que le Freiburger (Freisamer) et le Traminer (Gewürztraminer).

    share.favorite
  • Lac de Morat

    Sous plusieurs dômes, le Papiliorama vous emmène dans un climat tropical où se côtoient toutes sortes d'animaux, de plantes, d'insectes et bien sûr, de papillons.

    share.favorite

    Régions