Circuit

Bienne et Morat en famille

Des idées pour un séjour 48h en famille

Famille
Famille. © Jenn Evelyn Ann
Vous avez envie de passer le weekend en famille loin de l’agitation quotidienne?

Vous êtes alors à la bonne adresse! Nous vous avons composé un circuit pour un séjour de 48h dans la région Jura & Trois-Lacs, incluant de nombreuses activités et options d’hébergements, le tout bien entendu adapté aux enfants!
 
Vous commencez la journée tranquillement à Bienne, et découvrez dans les tout nouveaux musées de la Cité du Temps des informations passionnantes sur les marques de montres Omega et Swatch, avant de partir pour Frinvillier, à l’entrée des très populaires gorges du Taubenloch. Faites une pause en chemin sur l’une des nombreuses aires de pique-nique avant de repartir pour Bienne et de passer une soirée agréable au lac de Bienne en dégustant un Lago Burger et une bière locale, pendant que les enfants se défoulent dans le jardin.

L’idéal pour découvrir Morat et la région située autour de son lac est de partir à pied ou en vélo! Une vieille ville charmante avec des arcades, un merveilleux front de mer et de nombreux lieux de baignade invite à s’attarder! Et si le beau temps n’est pas au rendez-vous, vous pouvez visiter les grottes de la Lamberta. Les enfants vont adorer!
Ajouter à mes favoris
Ile-de-la-Suze
Ile-de-la-Suze. © Tourismus Biel Seeland | Stefan Weber

Commencez la journée à Bienne

La charmante ville bilingue de Bienne se situe directement en bordure du lac de Bienne et propose mille et une activités pour les familles avec des enfants.

Les tout nouveaux musées interactifs d’Omega et de Swatch valent vraiment le détour pour toute la famille.

L’idyllique restaurant des gorges du Taubenloch est directement situé en bordure de rivière et marque l’entrée dans les gorges. Prenez des forces ici ou faites une pause sur l’une des nombreuses places de pique-nique dans les gorges.

Les gorges du Taubenloch offrent l’une des randonnées préférées pour les familles dans la région. Bonne randonnée et bonne découverte!

Au Swiss Hostel Loge, vos logez directement en bordure du lac de Bienne et terminez la journée devant un délicieux burger accompagné d’une bière locale.

Commencez la journée à Morat

Découvrez les ruelles pittoresques et le merveilleux front de mer à pied, et dégustez en chemin un café sous les arcades!

Les remparts sont l’une des principales attractions de Morat. Ils sont libres d’accès et offrent une vue à couper le souffle sur les toits de la ville et le lac.

La spécialité de Morat est composée de cinq couches de crème, un incontournable que vous devez goûter lors de votre visite!

Lors d’un tour à vélo autour du lac de Morat, vous découvrez les plus beaux endroits de cette région.

Les grottes de la Lamberta constituent une aire de jeux paradisiaque pour les enfants et tous les petits aventuriers.

Bon à savoir

  • Les gorges du Taubenloch de Bienne: si vous venez en voiture, nous recommandons de vous garer au parking Park & Ride situé près de la gare de Bienne. Vous pouvez y prendre le train pour Frinvillier et finir à pied et revenir en bus à Bienne.
  • Location de vélo Morat
Biel/Bienne
Cité du Temps
Restaurant des Gorges
Lago Lodge
Remparts
Le Nidelkuchen, gâteau à la crème de Morat
Tour du Lac de Morat à vélo
Les grottes des Roches Grises "La Lamberta"
Afficher la liste complète