Manifestation − Sport

Championnats du monde de pump track Red Bull UCI

Une course qualificative du championnat du monde de Pumptrack.

Championnats du Monde de Pumptrack
Championnats du Monde de Pumptrack
  • Lieu
    • La Neuveville
    Ort

Les Championnats du monde de pump track Red Bull UCI ont déjà réussi à créer une série révolutionnaire de courses mondiales de pump track avec plus de 23 événements révolutionnaires qui se sont déroulés dans le monde entier en 2018. Plus de 2 000 athlètes ont participé dans plus de 19 pays et 67 coureurs ont participé à la première finale mondiale qui a vu des héros locaux, des coureurs BMX d'élite et des champions du monde de MTB s'affronter sur un terrain de jeu égal.

Cette année, l'une des manches des championnats aura lieu à La Neuveville. Située sur les rives du lac de Bienne, la vieille ville de La Neuveville a conservé sa structure urbaine datant de l'époque médiévale. Tours, maisons mitoyennes, ruelles et fontaines marquent la petite ville dont les principaux revenus de l'époque provenaient des vignobles, de l'horlogerie et des établissements d'enseignement privés. Aujourd'hui, La Neuveville est une ville de culture et de gastronomie, liée à la renommée de ses vins, et le point de départ de nombreuses excursions.

Situé au bord du lac, le Pump Track de Velosolutions de 900 m2 a été inauguré en 2021. Doté de deux parcours identiques, avec une ligne verte côté vignoble et bleue côté lac, son design ludique en miroir permettra de belles courses.

Prix
Prix
  • Tarif
    Entrée
    • CHF 25.-
Bon à savoir
Bon à savoir
    • Age légal pour participer à la course du samedi : 17 ans.
    • Licence de l'union du cyclisme internationale ou de la fédération nationale requise.
    • Prière de faire les démarches nécessaires pour l'obtention des licences aussitôt que possible avant la course.
Accès
Zugang
Liens et PDFs
Liens et PDFs
Contact
Contact
Championnats du monde de pump track Red Bull UCI
Ouvrir avec Google Maps